Stationnements sur la 1re Avenue: travaux presque achevés
La deuxième phase du projet de réaménagement de la Promenade Redmond tire à sa fin. Les 126 places de stationnement situés entre la 116e et la 118e Rue devraient, en théorie, être toutes utilisables. Certains travaux d'aménagement restent toutefois à effectuer, mais ceux-ci ne devraient pas nuire à la circulation des véhicules.
Il y a encore des détails de finition à réaliser autour des bâtiments, comme le pavée et la tôle sur les lampadaires. Un aménagement paysager, avec de la terre, de la verdure et un mobilier urbain, doit aussi être fait. Ces travaux devraient être terminés en grande partie au courant de la semaine prochaine.
À ce jour, des quatre cases de stationnements réservés aux handicapés, deux étaient malencontreusement utilisées par des interblocs laissés là par les ouvriers du chantier. Cette situation, qui s'avére fâcheuse pour une clientèle en fauteuil roulant, sera corrigée très rapidement, promet Alain Roy, ingénieur à la Ville de Saint-Georges.
En ce qui a trait à l’aménagement de la piste cyclable et des plantations, entre le centre sportif Lacroix-Dutil et la 116e Rue, l’entreprise Excavation Transco doit attendre la coulée du belvédère afin minimiser les obstructions à la circulation sur la promenade Redmond. Une fois cette étape terminée, celle-ci pourra compléter la portion piste cyclable et plantation dans ce secteur.
C'est l'entreprise Excavcation Transco qui réalise ces travaux au coût de 2 045 062$.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.