Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC de Beauce-Sartigan parmi les finalistes aux Grands Prix de la ruralité

durée 15h30
17 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La MRC de Beauce-Sartigan est heureuse d’annoncer sa nomination à titre de finaliste pour le prix « mobilisation » aux Grands Prix de la ruralité 2013 pour son projet de mise en place de ressources intermunicipales en loisirs et culture. Les noms des personnes et des organismes finalistes ont été dévoilés dernièrement par le ministre délégué aux Régions, monsieur Gaétan Lelièvre, et le Comité des partenaires de la ruralité.

« Nous sommes très fiers de cette nomination qui démontre qu’en travaillant ensemble et en combinant nos forces, nous en arrivons à de beaux résultats! Les municipalités peuvent aujourd’hui se partager des ressources humaines pour organiser des activités et événements dans leur milieu, ce qui était avant plus difficile à faire. Nous espérons que ce projet se prolongera pour plusieurs années.», a déclaré M. Luc Lemieux, préfet de la MRC de Beauce-Sartigan.

Des 49 candidatures soumises au total, 12 ont été retenues, à raison de 3 finalistes par catégorie. Pour le prix « mobilisation », la MRC de Beauce-Sartigan figure parmi les finalistes en compagnie de la MRC d’Antoine-Labelle et celle de Nicolet-Yamaska.

Le projet de la MRC a été sélectionné en tant que finaliste pour le travail de mobilisation qui a été effectué en vue de mettre en place 4 projets de ressources intermunicipales en loisirs et culture. Rappelons qu’au cours des dernières années, les municipalités rurales de la MRC avec l’appui de la MRC de Beauce-Sartigan et du CLD de Beauce-Sartigan (maintenant fusionné avec le Conseil économique de Beauce) ont mis un accent particulier à la mobilisation des milieux ruraux. Un travail de mobilisation a mené à plusieurs résultats concrets, entre autres, sur le développement des infrastructures  de sport et loisirs.

Les lauréats des Grands Prix de la ruralité 2013 seront dévoilés au cours d'une cérémonie qui aura lieu le jeudi 10 octobre 2013 à l'Assemblée nationale à Québec. D'ailleurs, de nombreux acteurs de premier plan du domaine de la ruralité seront présents pour l'occasion.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Aimes-tu ma différence? cherche du soutien pour son prochain spectacle

L’organisme sans but lucratif Aimes-tu ma différence? invite les Beaucerons à soutenir leur cause et à venir voir leur prochain spectacle. Ancien enseignant, Michel Leclerc est le président de cet organisme qui vient en aide aux personnes vivant avec une différence et qui sont parfois victimes d'intimidation en Beauce-Etchemin. Il l’a créé en ...

Publié à 17h00

Un nouveau projet d'envergure pour l'AIS Beauce-Sartigan

L'Association pour l'intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan a annoncé officiellement l'acquisition d'une nouvelle bâtisse. Après plusieurs mois de recherche, l'organisation a finalement trouvé une maison dans le centre-ville de Saint-Georges. L'objectif est de regrouper l'ensemble des services offerts sous un même toit. Le chantier a déjà ...

Publié à 10h00

Plus de 60 000 $ amassés lors du 17e Souper Au Homard au profit du Bercail

La 17e édition du Souper Au Homard au profit de l’organisme Au Bercail et de sa fondation a permis d’amasser un peu plus de 60 000 $, ce vendredi 16 mai, au Club de golf de Saint-Georges. L’événement-bénéfice a réuni 279 convives sur place, en plus de 52 autres personnes ayant choisi la formule « pour emporter ». Cette année, la soirée a été ...

app-store-badge google-play-badge