C'est sur le coup de midi aujourd'hui que le barrage Sartigan sera réouverte à la circulation. Quotidiennement, cette route permettra à environ 5000 automobilistes de traverser la rivière Chaudière. Comme avant la fermeture, la circulation se fera sur une voie, en alternance.
La route était fermée depuis novembre 2010 afin de procéder à la modernisation de l'infrastructure. Les travaux, évalués à 22 M$, ont permis de consolider les appuis de l'ouvrage hydraulique et d'augmenter sa capacité d'évacuation. L'investissement permettra au barrage de mieux faire face à des événements climatiques extrêmes tout en protégeant la population de potentielles inondations.
La circulation sera toutefois de nouveau interrompue le lundi 29 juillet entre 8 h et 17 h pour cause d'entretien. Le Centre d'expertise hydrique du Québec prévoit effectuer de façon régulière des opérations de vérifications sur l'infrastructure. De plus, l’entreprise BSL devra fermer la voie de circulation de façon sporadique. Ces interrputions, qui s’étendront sur quelques heures, permettront de corriger certaines déficiences avant la réception définitive des travaux.
Robert Dutil satisfait
Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, a commenté l'ouverture du barrage. « Ce projet de modernisation a connu de nombreuses embûches et c’est vraiment une bonne nouvelle de savoir que le citoyens pourront l’emprunter à nouveau pour leurs déplacements. Ces travaux auront permis de rendre le barrage plus sécuritaire pour la population et c’est que cet objectif soit atteint qui me tenait à coeur », a affirmé M. Dutil.
Je vais voir tantôt mais, si mon impression est exact,on ne voit pas très bien les autos arrivé d'un bord comme de l'autre à cause de la nouvelle bâtisse.
can a couter ce prix la 22m$ il on pas pensser a maitre la piste cyclabe et deux voix a ce prix la ca aurait ete on bon prix il a na qui on mis de largent dans les poche ( mais il faut dire que3 ans de étirment a remaitre ca 7.3milliom paranné il a na qui vont avoire des comte a rendre
test fait, finalement la bâtisse nuit à la vision pour ceux qui traverse de l'Est à l'Ouest car si une auto est rendu au niveau de la bâtisse on ne la voit pas. Du côté ouest c'est ok, et moi aussi déçu qu'il n'est pas de la nouvelle asphalte, c'est aussi moche que v'là 3 ans dessus. Les entrées ont été refait.
si vous etres pas comptemps du barrage faite le tour par la ville et ne venez pas nous ecoeurés nous ont est contemps de l.avoir j.ai compté 25 autos aux 5 minutes sa de moins en ville
J'ai travaillé la depuis le début et dans 5 ans max. il va refermer pour un autre 2ans min.!! et oui il reste la partie centrale à refaire!! :p c'est pas une joke,la partie du centre est SCRAP!! c'est pour ça qu'il vont le fermer de temp en temp pour vérification!! et 22 millions,hummmm laisser moi en douter!!$$$$
@ jacques
@ un joyeux retour au barrage
OUCH! Vérifiez votre clavier d'ordinateur, il est brisé. C'est impossible de faire autant de faute dans aussi peu de phrase.
Sinon, pour revenir sur le sujet. Bien content de la réouverture du barrage Sartigan. Cela va aider au traffic du centre-ville durant le 5 @ 7. Le seul bémol est la nouvelle bâtisse qui cache la vue et que l'asphalte n'a pas été refait.
Je suis un peu surprise,jétais certaine que les fonctionnaires (bouffons )de l'expertise hydrique du Québec avaient ouverts un ministère mobile à vie au barrage sartigan.Félicitation pour vos très gros effort. Merci.
Considérons nous chanceux de pouvoir circuler de nouveau dessus car l'utilité première du barrage est avant tout de controler le niveau d'eau et non pour servir de pont !
C est un des seuls barrages où la circulation automobile est permise, c est un droit acquis. Probablement qu ils n ont même pas le droit de faire une deuxième voie
On est "contents" du retour du barrage, mais tant qu'à faire on aurait pu être en peu visionnaire et planifier à long terme et y ajouter 1 voie de plus. C'est pas être chialeux, c'est d'avoir un sens de la planification selon les besoins d'une cité régionale.
Ca, c'est une bonne nouvelle, il faut en avoir de temps à autre mais pourquoi ne pas avoir fait tous les travaux nécessaires en même temps, on aurait patienter encore un peu, d'ici 2 ou 3 ans il va y avoir encore plus de circulation et ça va compliquer les choses.
@Jaques il faudrait que tu nous traduise ton message, c'est carrément illisible . Un enfant de première année du primaire aurait fait cent fois mieux . Et cibole que le monde sont chialeux ... Probablement le même monde qui chiale sur la revitalisation du centre-ville, la promenade Redmon etc ... Vous n'etes que des pessimistes et avez le mal de vivre .
P.S. C'est un barrage et pas un pont , comptez vous chanceux de pouvoire y circuler . Et même si on y aurait ajouté une voie vous auriez trouvé d'autre raisons pour chialer ....
une seule voie mdrrr meme pas de voie pour pieton ou pour les velos j espere que c est pas la ville qui paie pour sa! en effet la batisse du coté EST, est dans la vision, bravo pour le coté pratique ,aimé gaspillé autant d argent, la prochaine fois mettez donc le cheque a mon nom...........
désolé de voir qu'il y a eu 22 million de dollars dépensés sans aucune amélioration pour le passage des automobiles, ou au moins une voie pour piétons/bicycles. Pour les sarcastiques qui se "foutent" du monde, du fait qu'ils écrivent moins bien, voici la traduction.
Phase 1 = consolider les appuis de l'ouvrage hydraulique et augmenter sa capacité d'évacuation = ok fait selon MRPLOW il reste à faire la phase 2: faire 2 voies + piste cyclable Sais-tu si le 22 millions inclus la phase 2 ?
Je comprends que c'est un barrage mais pourquoi ne pas prendre avantage de celui-ci et l'utiliser comme un véritable pont avec deux voies, et ça c'est pas du chialage c'est ce que l'on appelle le progrès.
Il y a des gens qui "chialent" contre ceux qui "chialent"... Spécial quand même!! Je suis passé ce matin et c'est effectivement très dommage de ne pas avoir 2 voies, ni même d'acottement pour les vélos ou même piétons! Pas très "wise" de ne pas avoir planifié cela..........
phase 1:assise du côté ouest. excavation transco lon fait voilà 4-5ans phase 2: assise du côté est avec 3 portes d'évacuations phase:3 partie centrale.ils vont faire passer la rivière dans les 3 nouvelles portes pour pouvoir faire le centre au sec!! 2 voies =plus de traffic donc réaménagement des sortie sur les 2 routes, côté est et côté ouest!$$$ Même si il prévoit refaire à court terme l'entrée de la route au barrage du côté est (une pente plus douce et moin dangereuse)et oui il va refermer!!hahaha!! Le projet du pont en bas de la ¨futur¨ 74e rue et qui va traverser à côté de Martin Roy dans l'ouest,est plus réeliste que selui des 2 voies sur le barrage!!
@Sylvio, êtes-vous saoul? Selon vos dire, St-Georges aurait besoin de 3 ponts??? Québec(800 000 habitants) a 2 ponts et Montréal(4 millions d'habitants)en a 4 incluant le tunnel. SVP expliquez moi comment vous faites pour dire que St-Georges du haut de ses 32 000 habitants a besoin de 3 ponts.
@Denis Rodrigue, en fait, Montréal/Laval ont 16 ponts leurs permettant de relier la rive nord et la rive sud (ici je ne compte pas les ponts reliant Laval à Montréal, ni le train ni le métro) sans compter que 8 de ces ponts sont des autoroutes à 6 voix. La comparaison est assez mauvaise. La situation de Québec est plus comparable, puisqu'il s'agit de 2 rives, comme à St-Georges, encore là, ce sont des routes à haut débit, qui cause d'énormes embouteillages, 2 ponts n'est clairement pas assez, mais ici la topographie n'aide pas du tout la situation. St-Georges aura éventu8ellement besoin d'un 2e ponts, mais pour avoir vécu dans une grande ville, je peux vous assurer que le traffic à St-Georges n'est pas si mal au pont est-ouest. Le plus urgent, c'était un 2e ponts au dessus de la famine, ce que l'autoroute nous offrira bientôt.
Le pont actuel a été bâti il y a + de 40 ans pour les besoins d'une ville de 14000 habitants. Saint-Georges a plus que doublé en population, la superficie de la ville est beaucoup plus vaste et le nombre de véhicule par ménages a considérablement augmenté!
Québec c'est une mauvaise comparaison, ce n'est pas une ville coupée par une rivière et c'est trop gros. Comparons avec Beauceville tiens! C'est 4 fois plus petit et ils ont le même nombre de ponts (et de voies).
Considérant les données de la ville en 2013, 2 points de traversée de la Chaudière ça ne serait pas du luxe et ça permettrait d'enlever le gros traffic du Centre-Ville qu'on veut justement revitaliser. Actuellement, 100% des camions doivent passer en plein centre-ville pour circuler de part et d'autre de la Chaudière.
A écouter le monde sa prendrait 3 ponts 2 voies sur barrage,Le traffic baissera pas 3/4 du monde traverse pas dans l'ouest ,sa prend l'autoroute jusqu'a 175e rue ,les nouveau développement sont la!!!
Tanné que le monde chiale contre cette ville ,déménager si vous êtes pas content!!!
Hey,soyons réalistes,pour entrer et sortir de Québec il y a 9 voies (3voies sur le pont de québec et 6 sur le pont Pierre Laporte)pour une populations de 800000 habs.Pour St-Georges il y a 5 voies...population de 33000.Cherchez l'erreur.
@ERIC: belle attitude franchement...! Dès que les gens proposent des idées d'amlioration de la ville comme un 2e pont ce sont des chialeux et "ils peuvent ben sacrer leur camp"....
Selon moi, les dossiers "Deuxième Pont" et "Autoroute" devraient tous deux êtres mis en oeuvre, simplement, les gens ont le droit de demander mieux.
@Pourquoi: À Québec les ponts ne sont pas là à l'intérieur d'une même ville. ils séparent un Fleuve de Québec et de la Rive-Sud et sont des ponts essentiellement Autoroutiers. Il n'y a aucune possible comparaison de contexte géographique et démographique.
Tant qu'à cela, à écouter le raisonnement de certaines personnes, on devrait rapetisser le Boulevard Lacroix à 2 Voies car à Québec c'est 800000 de population et le Boulevard Hamel est à 4 voies, donc St-Georges devrait être correct avec 2 voies non?? Belle logique!??
Regardez l'étendue de la Ville entre 1969 et en 2013, ET regardez le nombre de véhicules par ménage ET la population qui a doublé ET le traffic commercial ET au final un 2e pont, même de 2 voies seulement serait approprié au nord ou au sud de la Ville.
Soit on pense petit et on cesse de se développer ou on pense au présent et à l'avenir et on se dote d'infrastructures en conséquence.
Ca me fait rire ! Tout le monde chialait lorsque le barrage était fermé et disait : C'est long, quand est-ce qu'il va ouvrir, on en a de besoin pour éliminer la circulation sur le pont ! Et la, tout le monde chiale parce qu'il est ouvert et pas à "votre goût". Exemple typique que nous ne sommes jamais satisfait !
Je suis contente qu'il soit ouvert puisque je suis très près du barrage... cela m'évite beaucoup de détours. Oui, je trouve ca dommage que l'asphalte n'a pas été refait et qu'il ne soit pas double voie, mais bon au moins on circule dessus non ?
Merci à MRPLOW pour ton information pertinente sur la rénovation/construction des 3 phases du barrage Sartigan. Je pense que je ne suis pas le seul à qui il manquait de l'information. Quand on sait de quoi on parle , après c'est plus facile de juger et de faire des commentaires...
je reviens de vacance des états unis et des ponts il y en a beaucoup.le probleme c'est qu'on doit payer pour passer dessus.donc si vous voulez un autre pont faite le payant et le gouvernement va accepter.mais connaissant les gens de la beauce plutot de donner un dollard pour passer dessus,ils vont faire un détour et se garrocher dans le traffic pour ménager une grosse piastre.qui osera dire le contraire.
Les ponts ne sont pas tous à péage aux États-Unis. Allez à Augusta dans le Maine, une ville d'environ 20000 de population et ils ont 3 ponts. Pas de problème d'entonnoir comme ici où tout le traffic doit converger vers 1 seul point de traversée(et ce de chaque côté de la Rivière).
Après avoir lu toutes les critiques pour et le contre, J'ai d'avis que certaines personnes croient encore que lorsque certains d'entre nous expriment notre opinion pour un deuxième pont et une voie supplémentaire sur le barrage qu'il s'agit de chialage et pas d'amélioration et de progrès de la communauté.
C'est triste mais la réalité.
Le commentaire le plus drôle est à de comparer St-Georges à Québec et Montréal.
Maintenant que je viens de boire la dernière goutte dans la bouteille de vin, je souhaite que nous pourrions avoir un traversier ou encore mieux un tunnel , après tout pourquoi pas.
IL y a une infrastucture que nous avons que Québec et Montréal ont pas .....
On a trois passerelles et beaucoup de gens en demande une quatrième..
Après avoir lu toutes les critiques pour et le contre, J'ai d'avis que certaines personnes croient encore que lorsque certains d'entre nous expriment notre opinion pour un deuxième pont et une voie supplémentaire sur le barrage qu'il s'agit de chialage et pas d'amélioration et de progrès de la communauté.
C'est triste mais la réalité.
Le commentaire le plus drôle est à de comparer St-Georges à Québec et Montréal.
Maintenant que je viens de boire la dernière goutte dans la bouteille de vin, je souhaite que nous pourrions avoir un traversier ou encore mieux un tunnel , après tout pourquoi pas.
IL y a une infrastucture que nous avons que Québec et Montréal ont pas .....
On a trois passerelles et beaucoup de gens en demande une quatrième..
Les ponts ne sont pas tous à péage aux États-Unis. Allez à Augusta dans le Maine, une ville d'environ 20000 de population et ils ont 3 ponts. Pas de problème d'entonnoir comme ici où tout le traffic doit converger vers 1 seul point de traversée(et ce de chaque côté de la Rivière).
je reviens de vacance des états unis et des ponts il y en a beaucoup.le probleme c'est qu'on doit payer pour passer dessus.donc si vous voulez un autre pont faite le payant et le gouvernement va accepter.mais connaissant les gens de la beauce plutot de donner un dollard pour passer dessus,ils vont faire un détour et se garrocher dans le traffic pour ménager une grosse piastre.qui osera dire le contraire.
Merci à MRPLOW pour ton information pertinente sur la rénovation/construction des 3 phases du barrage Sartigan. Je pense que je ne suis pas le seul à qui il manquait de l'information. Quand on sait de quoi on parle , après c'est plus facile de juger et de faire des commentaires...
Ca me fait rire ! Tout le monde chialait lorsque le barrage était fermé et disait : C'est long, quand est-ce qu'il va ouvrir, on en a de besoin pour éliminer la circulation sur le pont ! Et la, tout le monde chiale parce qu'il est ouvert et pas à "votre goût". Exemple typique que nous ne sommes jamais satisfait !
Je suis contente qu'il soit ouvert puisque je suis très près du barrage... cela m'évite beaucoup de détours. Oui, je trouve ca dommage que l'asphalte n'a pas été refait et qu'il ne soit pas double voie, mais bon au moins on circule dessus non ?
@Pourquoi: À Québec les ponts ne sont pas là à l'intérieur d'une même ville. ils séparent un Fleuve de Québec et de la Rive-Sud et sont des ponts essentiellement Autoroutiers. Il n'y a aucune possible comparaison de contexte géographique et démographique.
Tant qu'à cela, à écouter le raisonnement de certaines personnes, on devrait rapetisser le Boulevard Lacroix à 2 Voies car à Québec c'est 800000 de population et le Boulevard Hamel est à 4 voies, donc St-Georges devrait être correct avec 2 voies non?? Belle logique!??
Regardez l'étendue de la Ville entre 1969 et en 2013, ET regardez le nombre de véhicules par ménage ET la population qui a doublé ET le traffic commercial ET au final un 2e pont, même de 2 voies seulement serait approprié au nord ou au sud de la Ville.
Soit on pense petit et on cesse de se développer ou on pense au présent et à l'avenir et on se dote d'infrastructures en conséquence.
@ERIC: belle attitude franchement...! Dès que les gens proposent des idées d'amlioration de la ville comme un 2e pont ce sont des chialeux et "ils peuvent ben sacrer leur camp"....
Selon moi, les dossiers "Deuxième Pont" et "Autoroute" devraient tous deux êtres mis en oeuvre, simplement, les gens ont le droit de demander mieux.
Hey,soyons réalistes,pour entrer et sortir de Québec il y a 9 voies (3voies sur le pont de québec et 6 sur le pont Pierre Laporte)pour une populations de 800000 habs.Pour St-Georges il y a 5 voies...population de 33000.Cherchez l'erreur.
A écouter le monde sa prendrait 3 ponts 2 voies sur barrage,Le traffic baissera pas 3/4 du monde traverse pas dans l'ouest ,sa prend l'autoroute jusqu'a 175e rue ,les nouveau développement sont la!!!
Tanné que le monde chiale contre cette ville ,déménager si vous êtes pas content!!!
Le pont actuel a été bâti il y a + de 40 ans pour les besoins d'une ville de 14000 habitants. Saint-Georges a plus que doublé en population, la superficie de la ville est beaucoup plus vaste et le nombre de véhicule par ménages a considérablement augmenté!
Québec c'est une mauvaise comparaison, ce n'est pas une ville coupée par une rivière et c'est trop gros. Comparons avec Beauceville tiens! C'est 4 fois plus petit et ils ont le même nombre de ponts (et de voies).
Considérant les données de la ville en 2013, 2 points de traversée de la Chaudière ça ne serait pas du luxe et ça permettrait d'enlever le gros traffic du Centre-Ville qu'on veut justement revitaliser. Actuellement, 100% des camions doivent passer en plein centre-ville pour circuler de part et d'autre de la Chaudière.
@Denis Rodrigue, en fait, Montréal/Laval ont 16 ponts leurs permettant de relier la rive nord et la rive sud (ici je ne compte pas les ponts reliant Laval à Montréal, ni le train ni le métro) sans compter que 8 de ces ponts sont des autoroutes à 6 voix. La comparaison est assez mauvaise. La situation de Québec est plus comparable, puisqu'il s'agit de 2 rives, comme à St-Georges, encore là, ce sont des routes à haut débit, qui cause d'énormes embouteillages, 2 ponts n'est clairement pas assez, mais ici la topographie n'aide pas du tout la situation. St-Georges aura éventu8ellement besoin d'un 2e ponts, mais pour avoir vécu dans une grande ville, je peux vous assurer que le traffic à St-Georges n'est pas si mal au pont est-ouest. Le plus urgent, c'était un 2e ponts au dessus de la famine, ce que l'autoroute nous offrira bientôt.
@Sylvio, êtes-vous saoul? Selon vos dire, St-Georges aurait besoin de 3 ponts??? Québec(800 000 habitants) a 2 ponts et Montréal(4 millions d'habitants)en a 4 incluant le tunnel. SVP expliquez moi comment vous faites pour dire que St-Georges du haut de ses 32 000 habitants a besoin de 3 ponts.
phase 1:assise du côté ouest. excavation transco lon fait voilà 4-5ans phase 2: assise du côté est avec 3 portes d'évacuations phase:3 partie centrale.ils vont faire passer la rivière dans les 3 nouvelles portes pour pouvoir faire le centre au sec!! 2 voies =plus de traffic donc réaménagement des sortie sur les 2 routes, côté est et côté ouest!$$$ Même si il prévoit refaire à court terme l'entrée de la route au barrage du côté est (une pente plus douce et moin dangereuse)et oui il va refermer!!hahaha!! Le projet du pont en bas de la ¨futur¨ 74e rue et qui va traverser à côté de Martin Roy dans l'ouest,est plus réeliste que selui des 2 voies sur le barrage!!
Il y a des gens qui "chialent" contre ceux qui "chialent"... Spécial quand même!! Je suis passé ce matin et c'est effectivement très dommage de ne pas avoir 2 voies, ni même d'acottement pour les vélos ou même piétons! Pas très "wise" de ne pas avoir planifié cela..........
Je comprends que c'est un barrage mais pourquoi ne pas prendre avantage de celui-ci et l'utiliser comme un véritable pont avec deux voies, et ça c'est pas du chialage c'est ce que l'on appelle le progrès.
Phase 1 = consolider les appuis de l'ouvrage hydraulique et augmenter sa capacité d'évacuation = ok fait selon MRPLOW il reste à faire la phase 2: faire 2 voies + piste cyclable Sais-tu si le 22 millions inclus la phase 2 ?
désolé de voir qu'il y a eu 22 million de dollars dépensés sans aucune amélioration pour le passage des automobiles, ou au moins une voie pour piétons/bicycles. Pour les sarcastiques qui se "foutent" du monde, du fait qu'ils écrivent moins bien, voici la traduction.
une seule voie mdrrr meme pas de voie pour pieton ou pour les velos j espere que c est pas la ville qui paie pour sa! en effet la batisse du coté EST, est dans la vision, bravo pour le coté pratique ,aimé gaspillé autant d argent, la prochaine fois mettez donc le cheque a mon nom...........
@Jaques il faudrait que tu nous traduise ton message, c'est carrément illisible . Un enfant de première année du primaire aurait fait cent fois mieux . Et cibole que le monde sont chialeux ... Probablement le même monde qui chiale sur la revitalisation du centre-ville, la promenade Redmon etc ... Vous n'etes que des pessimistes et avez le mal de vivre .
P.S. C'est un barrage et pas un pont , comptez vous chanceux de pouvoire y circuler . Et même si on y aurait ajouté une voie vous auriez trouvé d'autre raisons pour chialer ....
Ca, c'est une bonne nouvelle, il faut en avoir de temps à autre mais pourquoi ne pas avoir fait tous les travaux nécessaires en même temps, on aurait patienter encore un peu, d'ici 2 ou 3 ans il va y avoir encore plus de circulation et ça va compliquer les choses.
On est "contents" du retour du barrage, mais tant qu'à faire on aurait pu être en peu visionnaire et planifier à long terme et y ajouter 1 voie de plus. C'est pas être chialeux, c'est d'avoir un sens de la planification selon les besoins d'une cité régionale.
C est un des seuls barrages où la circulation automobile est permise, c est un droit acquis. Probablement qu ils n ont même pas le droit de faire une deuxième voie
Considérons nous chanceux de pouvoir circuler de nouveau dessus car l'utilité première du barrage est avant tout de controler le niveau d'eau et non pour servir de pont !
Je suis un peu surprise,jétais certaine que les fonctionnaires (bouffons )de l'expertise hydrique du Québec avaient ouverts un ministère mobile à vie au barrage sartigan.Félicitation pour vos très gros effort. Merci.
@ jacques
@ un joyeux retour au barrage
OUCH! Vérifiez votre clavier d'ordinateur, il est brisé. C'est impossible de faire autant de faute dans aussi peu de phrase.
Sinon, pour revenir sur le sujet. Bien content de la réouverture du barrage Sartigan. Cela va aider au traffic du centre-ville durant le 5 @ 7. Le seul bémol est la nouvelle bâtisse qui cache la vue et que l'asphalte n'a pas été refait.
J'ai travaillé la depuis le début et dans 5 ans max. il va refermer pour un autre 2ans min.!! et oui il reste la partie centrale à refaire!! :p c'est pas une joke,la partie du centre est SCRAP!! c'est pour ça qu'il vont le fermer de temp en temp pour vérification!! et 22 millions,hummmm laisser moi en douter!!$$$$
si vous etres pas comptemps du barrage faite le tour par la ville et ne venez pas nous ecoeurés nous ont est contemps de l.avoir j.ai compté 25 autos aux 5 minutes sa de moins en ville
test fait, finalement la bâtisse nuit à la vision pour ceux qui traverse de l'Est à l'Ouest car si une auto est rendu au niveau de la bâtisse on ne la voit pas. Du côté ouest c'est ok, et moi aussi déçu qu'il n'est pas de la nouvelle asphalte, c'est aussi moche que v'là 3 ans dessus. Les entrées ont été refait.
can a couter ce prix la 22m$ il on pas pensser a maitre la piste cyclabe et deux voix a ce prix la ca aurait ete on bon prix il a na qui on mis de largent dans les poche ( mais il faut dire que3 ans de étirment a remaitre ca 7.3milliom paranné il a na qui vont avoire des comte a rendre
Je vais voir tantôt mais, si mon impression est exact,on ne voit pas très bien les autos arrivé d'un bord comme de l'autre à cause de la nouvelle bâtisse.
La 17e édition du Souper Au Homard au profit de l’organisme Au Bercail et de sa fondation a permis d’amasser un peu plus de 60 000 $, ce vendredi 16 mai, au Club de golf de Saint-Georges.
L’événement-bénéfice a réuni 279 convives sur place, en plus de 52 autres personnes ayant choisi la formule « pour emporter ».
Cette année, la soirée a été ...
Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry.
Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...
Aujourd'hui c'est la Journée nationale des patriotes et, bien que la plupart des gens ne travaillent pas, certains services et commerces restent ouverts.
Cependant, vérifiez les horaires car ceux-ci peuvent être modifiées.
Ouvert
Les centres commerciaux comme le Carrefour Saint-Georges seront ouverts aux heures habituelles. Les pharmacies, la ...
41 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Sérieusement, souhaitons que chacun se rappel de faire preuve de courtoisie sur cette voie simple.
P.S. C'est un barrage et pas un pont , comptez vous chanceux de pouvoire y circuler . Et même si on y aurait ajouté une voie vous auriez trouvé d'autre raisons pour chialer ....
Vive le barrage et vive Saint-Georges !!!
et augmenter sa capacité d'évacuation = ok fait
selon MRPLOW il reste à faire la phase 2: faire 2 voies + piste cyclable
Sais-tu si le 22 millions inclus la phase 2 ?
phase 2: assise du côté est avec 3 portes d'évacuations
phase:3 partie centrale.ils vont faire passer la rivière dans les 3 nouvelles portes pour pouvoir faire le centre au sec!!
2 voies =plus de traffic donc réaménagement des sortie sur les 2 routes, côté est et côté ouest!$$$ Même si il prévoit refaire à court terme l'entrée de la route au barrage du côté est (une pente plus douce et moin dangereuse)et oui il va refermer!!hahaha!!
Le projet du pont en bas de la ¨futur¨ 74e rue et qui va traverser à côté de Martin Roy dans l'ouest,est plus réeliste que selui des 2 voies sur le barrage!!
Si vous regardez le temps nécessaire pour construire l'autoroute 73
Et bien soyez réaliste parce qu'ici au Québec, nous devons être très patients.
Parce que les personnes en charge ne voient comme vous et moi, ils le voient comme être inconvénient et pas une nécessité.
Cela étant dit, je crois que St Georges ont besoin d'une deuxième voie au barrage et aussi un autre pont à l'autre bout de la ville.
Il s'agit d'une nécessité et un progrès pour le futur de chacun d'entre nous.
Mais je suis réaliste, donc pour ceux d'entre vous qui seront chanceux d'être en vie dans 40 ans peut avoir une chance de le voir.
Le pont actuel a été bâti il y a + de 40 ans pour les besoins d'une ville de 14000 habitants. Saint-Georges a plus que doublé en population, la superficie de la ville est beaucoup plus vaste et le nombre de véhicule par ménages a considérablement augmenté!
Québec c'est une mauvaise comparaison, ce n'est pas une ville coupée par une rivière et c'est trop gros. Comparons avec Beauceville tiens! C'est 4 fois plus petit et ils ont le même nombre de ponts (et de voies).
Considérant les données de la ville en 2013, 2 points de traversée de la Chaudière ça ne serait pas du luxe et ça permettrait d'enlever le gros traffic du Centre-Ville qu'on veut justement revitaliser. Actuellement, 100% des camions doivent passer en plein centre-ville pour circuler de part et d'autre de la Chaudière.
Tanné que le monde chiale contre cette ville ,déménager si vous êtes pas content!!!
Selon moi, les dossiers "Deuxième Pont" et "Autoroute" devraient tous deux êtres mis en oeuvre, simplement, les gens ont le droit de demander mieux.
Tant qu'à cela, à écouter le raisonnement de certaines personnes, on devrait rapetisser le Boulevard Lacroix à 2 Voies car à Québec c'est 800000 de population et le Boulevard Hamel est à 4 voies, donc St-Georges devrait être correct avec 2 voies non?? Belle logique!??
Regardez l'étendue de la Ville entre 1969 et en 2013, ET regardez le nombre de véhicules par ménage ET la population qui a doublé ET le traffic commercial ET au final un 2e pont, même de 2 voies seulement serait approprié au nord ou au sud de la Ville.
Soit on pense petit et on cesse de se développer ou on pense au présent et à l'avenir et on se dote d'infrastructures en conséquence.
Je suis contente qu'il soit ouvert puisque je suis très près du barrage... cela m'évite beaucoup de détours. Oui, je trouve ca dommage que l'asphalte n'a pas été refait et qu'il ne soit pas double voie, mais bon au moins on circule dessus non ?
J'ai d'avis que certaines personnes croient encore que lorsque certains d'entre nous expriment notre opinion pour un deuxième pont et une voie supplémentaire sur le barrage qu'il s'agit de chialage et pas d'amélioration et de progrès de la communauté.
C'est triste mais la réalité.
Le commentaire le plus drôle est à de comparer St-Georges à Québec et Montréal.
Maintenant que je viens de boire la dernière goutte dans la bouteille de vin, je souhaite que nous pourrions avoir un traversier ou encore mieux un tunnel , après tout pourquoi pas.
IL y a une infrastucture que nous avons que Québec et Montréal ont pas .....
On a trois passerelles et beaucoup de gens en demande une quatrième..
La c'est vrai que je suis bien saoul.