C'est sur le coup de midi aujourd'hui que le barrage Sartigan sera réouverte à la circulation. Quotidiennement, cette route permettra à environ 5000 automobilistes de traverser la rivière Chaudière. Comme avant la fermeture, la circulation se fera sur une voie, en alternance.
La route était fermée depuis novembre 2010 afin de procéder à la modernisation de l'infrastructure. Les travaux, évalués à 22 M$, ont permis de consolider les appuis de l'ouvrage hydraulique et d'augmenter sa capacité d'évacuation. L'investissement permettra au barrage de mieux faire face à des événements climatiques extrêmes tout en protégeant la population de potentielles inondations.
La circulation sera toutefois de nouveau interrompue le lundi 29 juillet entre 8 h et 17 h pour cause d'entretien. Le Centre d'expertise hydrique du Québec prévoit effectuer de façon régulière des opérations de vérifications sur l'infrastructure. De plus, l’entreprise BSL devra fermer la voie de circulation de façon sporadique. Ces interrputions, qui s’étendront sur quelques heures, permettront de corriger certaines déficiences avant la réception définitive des travaux.
Robert Dutil satisfait
Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, a commenté l'ouverture du barrage. « Ce projet de modernisation a connu de nombreuses embûches et c’est vraiment une bonne nouvelle de savoir que le citoyens pourront l’emprunter à nouveau pour leurs déplacements. Ces travaux auront permis de rendre le barrage plus sécuritaire pour la population et c’est que cet objectif soit atteint qui me tenait à coeur », a affirmé M. Dutil.
Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.
Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues. Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...
Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain.
Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois.
Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...
Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie.
Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...