Le MTQ a lancé deux nouveaux appels d’offres pour la 73
La semaine dernière, le ministère des Transports du Québec a lancé deux nouveaux appels d’offres pour le prolongement et le doublement de l’autoroute 73. En mai dernier, le gouvernement québécois a promis de compléter l’autoroute d’ici 2015
Le 25 juillet, le MTQ a publié l’appel d’offres pour la construction et le prolongement de la chaussée Est pour le doublement de la 73 entre Sainte-Marie et Saints-Anges. Cela inclut la construction d’un pont au-dessus de la rivière Bélair. Le montant estimé du contrat se situe entre 35 000 000 $ et 39 999 999,99 $.
En appel de soumission à Beauceville
Le second contrat publié la veille soit le 24 juillet consiste au prolongement de l’autoroute 73 à Beauceville. Ce prolongement et la construction de chaussées incluant l’éclairage routier, l’aménagement de structures complexes et le suivi environnemental sur l’autoroute et sur la 181e rue, dans la ville de Beauceville. Le montant estimé du contrat se situe entre 15 M$ et 19 999 999,99 $.
Rappelons que le Service de la gestion contractuelle du MTQ a octroyé dernièrement à la firme Couillard Construction Ltée le contrat pour la construction de la chaussée et des structures à Notre-Dame-des-Pins et Saint-Simon-les-Mines sur une longueur de 2,4 km. L’entreprise réalisera les travaux au compte de 28 769 000 $. Le secteur de Beauceville à Notre-Dame-des Pins a été segmenté en trois phases.
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Le PLQ, grâce à M. Dutil, a passé une loi spéciale, ce qui fait en sorte que ces contrats ont pu être donnés !
Souvenez-vous...!
Du chialage! Il s'agissait de respecter la loi et les décision de justice. Dutil a ignoré les décisions judiciaires relatives à la protection de l'environnement, du territoire et des activités agricoles... Et t'appelle ça un bon député!!!