La rentrée scolaire approche rapidement
La rentrée scolaire à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), dans ses établissements d’enseignement primaire et secondaire, se déroulera le 28 août sur l’ensemble de son vaste territoire.
Au total, 17 751 élèves sont attendus à la CSBE selon les secteurs d’études soit 135 de moins que la dernière année scolaire. Malgré une population vieillissante, les effectifs de la clientèle préscolaire atteignent les 1214 écoliers pour une légère hausse de huit élèves. Au niveau primaire, 7480 élèves sont attendus soit une baisse de 120 jeunes contrairement à l’année précédente. Au niveau secondaire, les prévisions sont aussi à la baisse. On comptera 61 élèves de moins qu’en 2007-2008 sur les bancs des écoles secondaires pour un total de 7054 adolescents.
Quant à la formation professionnelle et l’éducation des adultes, ces secteurs jouissent de hausses respectives de 49 et de 42 apprenants. À leur deux, ils regroupent 2020 étudiants.
Pour enseigner à ses 17 751 élèves, cela nécessitera au minimum 1375 enseignants. Ils seront rappelés le 22 août prochain pour la rentrée.
Particularités de la rentrée
Pour les élèves du préscolaire, les instructions ont déjà été envoyées aux parents par les directrices et directeurs des écoles concernées. À Sainte-Marie, la rentrée à la Polyvalente Benoît-Vachon se fera pour tous les niveaux le 28 août prochain. Toutefois, les élèves de la 3e à la 5e secondaire pourront se présenter le 25 août en après-midi pour prendre possession de leur horaire et la liste du matériel requis selon les modalités communiquées par la direction. Le 27 août en avant-midi, ce sera au tour des élèves de la 1re et 2e secondaire de faire de même.
La Trinité
À l’École secondaire Notre-Dame-de-la-Trinité, le 27 août, entre 9h à 16h, les élèves de la 2e secondaire sont attendus pour la cueillette de leur horaire et pour la rencontre de leur tuteur. La rentrée officielle pour les élèves de la 1re secondaire s’effectuera dans cet établissement le 28 août et le 29 août pour ceux de la 2e secondaire. Pour la première fois cette année, cette école obligera tous les jeunes à porter un uniforme. Un règlement imposé par le conseil d’établissement de la Trinité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.