Une étudiante de Saint-Côme se démarque au Mondial des métiers
Du 2 au 7 juillet dernier se tenait le Mondial des métiers à Leipzig en Allemagne. Isabelle Bélanger, de Saint-Côme, participait à l’événement où l’élite mondiale des travailleurs de divers métiers s’affrontait lors de concours d’habiletés.
Mme Bélanger s’est classée parmi les meilleures dans la catégorie Arts graphiques. Diplômée en « Procédés infographiques » du centre de formation des Bâtisseurs (secteur Beauceville), celle-ci a cumulé un total de 527 points qui la plaçaient à seulement 11 points du meneur. En plus de lui procurer la 5e position sur 26 personnes inscrites dans sa catégorie, ce résultat lui a valu un Médaillon d’excellence. Cette distinction est attribuée aux participantes et participants qui dépassent le seuil des 500 points.
L’étudiante, originaire de Saint-Côme, était évidemment satisfaite de sa performance. « Quand le résultat est sorti, c’est sûr que j’étais déçue parce qu’on vise tous l’or, mais la tristesse du début est passée et maintenant je suis satisfaite de ma 5e position. Juste de se rendre au Mondial c’était beau », raconte-t-elle.
La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin tient à féliciter Isabelle Bélanger pour sa brillante performance. Selon Nataly Blondin, directrice du Service de la formation professionnelle et de l’éducation aux adultes, cette performance résulte du talent de l’étudiante, des efforts consacrés à sa préparation et de la qualité de l’enseignement qu’elle a reçu. « À ce sujet, il faut souligner la compétence et la passion de son enseignante-accompagnatrice, Louise Vachon », ajoute Mme Blondin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.