Une Georgienne décroche une bourse du Millénaire
Une étudiante de Saint-Georges, Marie-Pier Chabot, a reçu une bourse de 4 000 $ de la Fondation des bourses du millénaire. Cette dernière reconnaît ainsi le succès académique et l’engagement social, communautaire et sportif de la finissante en sciences de la nature.
La jeune étudiante a complété avec distinction son diplôme d’études collégiales au Cégep Beauce-Appalaches. Elle amorcera sous peu un baccalauréat en actuariat à l’Université Laval.
Marie-Pier Chabot s’est distingué en tant qu’athlète. Elle s’est avérée un des piliers de l’équipe de volley-ball AAA des Condors du Cégep Beauce-Appalaches. D’ailleurs, elle a reçu des méritas en tant qu’étudiante athlète et a été nommée joueuse la plus utile à son équipe. L’athlète n’a pas eu de difficulté à compléter ses études en sciences de la nature avec mention tout en évoluant comme athlète d’élite. Elle n’a pas fait modifier ses horaires...
Depuis toujours, Marie-Pier allie études et implications diverses depuis plusieurs années. Elle a été présidente du conseil étudiant de l’École Jésus-Marie de Beauceville dès son secondaire IV puis elle a dirigé l’année suivante, le comité des finissants et a participé à l’activité Pairs Aidants. Un programme mis sur pied pour aider les jeunes en difficulté. L’ s’est déjà distinguée dans le passé en décrochant le Prix du Lieutenant-gouverneur du Québec en 2005.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.