Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSBE dépose trois projets d'immobilisations

durée 00h00
29 août 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le but d'améliorer son parc immobilier, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) a accepté, lors du conseil des commissaires tenu le 26 août dernier, d'effectuer le dépôt de trois projets qui seront présentés au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).

Prévus dans le cadre du plan quinquennal (2009-2014 ) des immobilisations de la CSBE, deux de ces projets visent l'ajout ou le réaménagement d'espace pour la formation professionnelle. Le premier, évalué à 3 880 846 $, concerne l'agrandissement du Cimic pour y installer plus adéquatement les ateliers et la classe de soudage.

Le second projet, qui nécessiterait des investissements de l'ordre d'environ 7 millions $, prévoit l'agrandissement du Centre de formation des Bâtisseurs (secteur Sainte-Marie) afin d'y loger le programme de charpenterie-menuiserie.

Pour sa part, le troisième projet concerne l'ajout d'espace pour la formation générale à l'École primaire Barabé-Drouin de Saint-Isidore. On y propose un agrandissement pour fin de réaménagement, dont le gymnase, en plus d'y ajouter une bibliothèque scolaire municipale. Ce dernier est évalué à 3 330 370 $.

Rien n'indique encore si ces projets, présentés au MELS depuis déjà quelques années, seront acceptés par celui-ci. « On a misé sur nos priorités et on continue de taper sur le clou », a indiqué René Roy, directeur du service des ressources matérielles de la CSBE en entrevue téléphonique.

Les demandes présentées sont accompagnées des justifications nécessaires, des analyses concernant les besoins de la clientèle et du marché du travail ainsi que des détails sur les constructions. Le MELS dispose d'une période de deux à trois mois pour faire l'analyse des projets et rendre sa décision.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une 40e édition bien accordée pour Opération Nez rouge en Beauce-Etchemins

L’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins entame sa 40e campagne avec enthousiasme et détermination. Du 28 novembre au 31 décembre, des équipes de bénévoles sillonneront les routes de la région pour offrir un service de raccompagnement sécuritaire durant les Fêtes, sous le thème « Un retour bien accordé ». Le territoire est, comme à l’habitude, ...

Publié hier à 10h00

Jour du souvenir: trois cérémonies en Beauce

La cérémonie du Jour du Souvenir se déroulera en trois moments dans la région. D'abord, une cérémonie de nature pédagogique s'effectuera le samedi 8 novembre, devant le petit monument militaire, attenant le Centre de services Desjardins de Saint-Martin. Le tout commencera à 10 h 45 avec un défilé militaire. C'est ce dimanche 9 novembre qu'aura ...

Publié le 6 novembre 2025

Le Coffre aux trésors est de retour à Saint-Georges

Le Coffre aux trésors est de retour pour une neuvième année consécutive à Saint-Georges et Thetford Mines grâce à l'implication de Sanitaire Fortier et Sanitaire Fortier Beauce. Cette campagne vise à apporter chaleur et réconfort aux familles dans le  besoin en collectant des jouets et jeux d’occasion en bon état. Pour  ce  faire,  deux ...

app-store-badge google-play-badge