La CSBE dépose trois projets d'immobilisations
Dans le but d'améliorer son parc immobilier, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) a accepté, lors du conseil des commissaires tenu le 26 août dernier, d'effectuer le dépôt de trois projets qui seront présentés au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).
Prévus dans le cadre du plan quinquennal (2009-2014 ) des immobilisations de la CSBE, deux de ces projets visent l'ajout ou le réaménagement d'espace pour la formation professionnelle. Le premier, évalué à 3 880 846 $, concerne l'agrandissement du Cimic pour y installer plus adéquatement les ateliers et la classe de soudage.
Le second projet, qui nécessiterait des investissements de l'ordre d'environ 7 millions $, prévoit l'agrandissement du Centre de formation des Bâtisseurs (secteur Sainte-Marie) afin d'y loger le programme de charpenterie-menuiserie.
Pour sa part, le troisième projet concerne l'ajout d'espace pour la formation générale à l'École primaire Barabé-Drouin de Saint-Isidore. On y propose un agrandissement pour fin de réaménagement, dont le gymnase, en plus d'y ajouter une bibliothèque scolaire municipale. Ce dernier est évalué à 3 330 370 $.
Rien n'indique encore si ces projets, présentés au MELS depuis déjà quelques années, seront acceptés par celui-ci. « On a misé sur nos priorités et on continue de taper sur le clou », a indiqué René Roy, directeur du service des ressources matérielles de la CSBE en entrevue téléphonique.
Les demandes présentées sont accompagnées des justifications nécessaires, des analyses concernant les besoins de la clientèle et du marché du travail ainsi que des détails sur les constructions. Le MELS dispose d'une période de deux à trois mois pour faire l'analyse des projets et rendre sa décision.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.