Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSBE dépose trois projets d'immobilisations

durée 00h00
29 août 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le but d'améliorer son parc immobilier, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) a accepté, lors du conseil des commissaires tenu le 26 août dernier, d'effectuer le dépôt de trois projets qui seront présentés au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).

Prévus dans le cadre du plan quinquennal (2009-2014 ) des immobilisations de la CSBE, deux de ces projets visent l'ajout ou le réaménagement d'espace pour la formation professionnelle. Le premier, évalué à 3 880 846 $, concerne l'agrandissement du Cimic pour y installer plus adéquatement les ateliers et la classe de soudage.

Le second projet, qui nécessiterait des investissements de l'ordre d'environ 7 millions $, prévoit l'agrandissement du Centre de formation des Bâtisseurs (secteur Sainte-Marie) afin d'y loger le programme de charpenterie-menuiserie.

Pour sa part, le troisième projet concerne l'ajout d'espace pour la formation générale à l'École primaire Barabé-Drouin de Saint-Isidore. On y propose un agrandissement pour fin de réaménagement, dont le gymnase, en plus d'y ajouter une bibliothèque scolaire municipale. Ce dernier est évalué à 3 330 370 $.

Rien n'indique encore si ces projets, présentés au MELS depuis déjà quelques années, seront acceptés par celui-ci. « On a misé sur nos priorités et on continue de taper sur le clou », a indiqué René Roy, directeur du service des ressources matérielles de la CSBE en entrevue téléphonique.

Les demandes présentées sont accompagnées des justifications nécessaires, des analyses concernant les besoins de la clientèle et du marché du travail ainsi que des détails sur les constructions. Le MELS dispose d'une période de deux à trois mois pour faire l'analyse des projets et rendre sa décision.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge