Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSBE dépose trois projets d'immobilisations

durée 00h00
29 août 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le but d'améliorer son parc immobilier, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) a accepté, lors du conseil des commissaires tenu le 26 août dernier, d'effectuer le dépôt de trois projets qui seront présentés au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).

Prévus dans le cadre du plan quinquennal (2009-2014 ) des immobilisations de la CSBE, deux de ces projets visent l'ajout ou le réaménagement d'espace pour la formation professionnelle. Le premier, évalué à 3 880 846 $, concerne l'agrandissement du Cimic pour y installer plus adéquatement les ateliers et la classe de soudage.

Le second projet, qui nécessiterait des investissements de l'ordre d'environ 7 millions $, prévoit l'agrandissement du Centre de formation des Bâtisseurs (secteur Sainte-Marie) afin d'y loger le programme de charpenterie-menuiserie.

Pour sa part, le troisième projet concerne l'ajout d'espace pour la formation générale à l'École primaire Barabé-Drouin de Saint-Isidore. On y propose un agrandissement pour fin de réaménagement, dont le gymnase, en plus d'y ajouter une bibliothèque scolaire municipale. Ce dernier est évalué à 3 330 370 $.

Rien n'indique encore si ces projets, présentés au MELS depuis déjà quelques années, seront acceptés par celui-ci. « On a misé sur nos priorités et on continue de taper sur le clou », a indiqué René Roy, directeur du service des ressources matérielles de la CSBE en entrevue téléphonique.

Les demandes présentées sont accompagnées des justifications nécessaires, des analyses concernant les besoins de la clientèle et du marché du travail ainsi que des détails sur les constructions. Le MELS dispose d'une période de deux à trois mois pour faire l'analyse des projets et rendre sa décision.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié hier à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié hier à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

app-store-badge google-play-badge