Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Party Harley amasse 13 900$ pour trois enfants de la région

durée 10h34
7 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Samedi dernier, au bar Traffic de Saint-Benoit, avait lieu la 19e édition du Party Harley.  Cette traditionnelle randonnée en moto a pour but d’amasser des fonds pour l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Cet organisme communautaire vient en aide aux enfants de 0 à 18 ans atteints de cancer ou toutes autres maladies pouvant menacer leur vie.

Cette année, 13 900$ ont été amassés.  L’argent sera versé à trois enfants de la région.  Le petit William de Saint-Gédéon, 2 ans, qui doit subir une opération à cœur ouvert, à la petite Mégan de Saint-Georges, 13 mois, qui a besoin d’une transplantation du foie et  à Léo-Jacques de La Guadeloupe, 4 ans, atteint d’allergie.

La pluie s’en mèle

Les motocyclistes partaient de Saint-Benoit pour se rendre jusqu’à Saint-Jules et ils étaient conviés à un souper spaghetti à leur retour à Saint-Benoit.

Contrairement à l’édition de l’an dernier, le soleil n’était pas au rendez-vous pour les motocyclistes.  La pluie est venue quelque peu gâcher la randonnée, si bien, que seulement 300 motocyclettes ont bravé le mauvais temps comparativement à 700 l’an dernier.  Le départ prévu à 13h a même été retardé d’une heure afin de laisser passer les orages.

M. Boucher mentionnait qu’à 10h l’an dernier, il y avait déjà plus de 300 motos d’arrivées sur le site.  Cette année, à la même heure, seulement trois motos étaient sur place.

Pour les enfants

Malgré les caprices de Dame nature, Édith Delagrave et Donald Boucher du bar Traffic étaient satisfaits du déroulement de leur activité.

«Il y a eu beaucoup de pluie, mais nous sommes très satisfaits de la réponse des motocyclistes », a dit Mme. Delagrave.

L’important pour les deux organisateurs est que tout l’argent amassé va au bon endroit.

 « Nous faisons cette activité parce nous avons vraiment les enfants à cœur, disait M. Boucher. Tous les fonds amassés vont à ces enfants ».

Au retour des motocyclistes, le groupe New Time a fait vibrer la place avec de vieux succès rock.  En soirée, ce sont les Cons Damnés qui ont pris la relève pour clôturer l’activité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...

Publié hier à 9h00

Journée nationale des patriotes : ouvert ou fermé ?

Aujourd'hui c'est la Journée nationale des patriotes et, bien que la plupart des gens ne travaillent pas, certains services et commerces restent ouverts. Cependant, vérifiez les horaires car ceux-ci peuvent être modifiées. Ouvert Les centres commerciaux comme le Carrefour Saint-Georges seront ouverts aux heures habituelles. Les pharmacies, la ...

Publié le 17 mai 2025

Démonstration des pompiers réussie à l'Expo St-Prosper

Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi. Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...

app-store-badge google-play-badge