Reprise des activités normales à Sainte-Marie
Grâce aux nombreuses précipitations des dernières semaines, la municipalité de Sainte-Marie peut reprendre ses activités normales. Les équipements de pompage aux abords de la rivière Chassé sont en arrêts, ce qui signifie que les cyclistes peuvent à nouveau circuler sur l’ensemble de la Véloroute.
Avant aujourd’hui 13 h, la portion du trajet entre la route Chassé et l’avenue Saint-Cyrille était frappée d’une interdiction de circulation par mesure de sécurité. Il existait en effet un risque que des morceaux de tuyaux se détachent et soient projetés sur les passants. Les usagers constateront que les équipements de pompage sont toujours sur place, mais ils ne sont plus en fonction et ne comportent donc aucun danger.
L’aréna bientôt disponible
Les deux glaces du Centre Catzel seront également bientôt en opération. En raison de la distribution d’eau limitée, la Ville a dû retarder son ouverture de quelques semaines. Les précipitations des dernières semaines ont permis une accumulation suffisante pour préparer la glace.
L’aréna devrait donc ouvrir ses portes cette semaine, un léger retard par rapport à l’année dernière, où l’ouverture s’était fait le 22 juillet.
Aucun constat d’infraction émis
Déjà la semaine dernière, la municipalité avait levé l’interdiction d’arroser les plantes.
Aucun constat d’infraction n’a été remis par le Service de police de Sainte-Marie durant l’avis de restriction d’eau. Dans des cas de récidives, un Mariverain qui ne respectait pas cette interdiction s’exposait à des amendes variant de 100 $ à 500 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.