Le clocher de l'église de L'Assomption sera réparé
Des travaux de réparation seront entamés vers la mi-septembre sur le clocher de l'église de la paroisse L'Assomption à Saint-Georges.
Ces travaux, estimés à environ 170 000 $, devraient durer trois semaines et ne dérangeront pas le fonctionnement habituel de la paroisse. Ils étaient rendus nécessaires dû au déplacement de certaines pierres à remettre en place et à une remise en état du entre celles-ci. Des ancrages devront également être installés ce qui entraînera des travaux de percements à travers certaines pierres.
L'ouverture des soumissions s'est faite le vendredi 29 août dernier et c'est la firme Briquetal de Beauport qui a été le plus bas soumissionnaire. La supervision des travaux a pour sa part été donnée à un architecte de Québec, Gilles Duchesneau, qui possède une grande expertise dans ce domaine puisqu'il travaille avec l'évêché au niveau des églises depuis plusieurs années.
Comme l'église a été construite en 1952 et est par conséquent considérée comme « récente », la paroisse L'Assomption ne pourra bénéficier des subventions pour le patrimoine religieux et devra acquitter la facture seule. Elle se servira pour ce faire de la contribution volontaire annuelle (CVA) et de ses réserves, mais mise également sur les dons pour aider à défrayer les coûts engendrés par ces travaux. Environ 60 000 $ ont déjà été recueillis, mais la paroisse acceptera volontiers les autres dons.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.