101 132 dollars récoltés pour les bébés
Le chèque est remis sans tarder.
Le foursome d'honneur
Luc Lemieux, maire de Saint-Ephrem, Marie-Claude Bélanger, directrice générale du CSSSB, Claude Poulin, directeur général adjoint de la Ville de Saint-Georges et François Fecteau, maire de Saint-Georges
Jean-Pierre Thabet de Boa-Franc, président d'honneur du tournoi
Denis Leclerc, président du comité organisateur du tournoi
Du golf pour une bonne cause
Le tournoi de golf de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin (FCHBE) a eu lieu le vendredi 16 août un Club de golf de Saint-Georges. Environ 200 golfeurs ont répondus à l’appel du comité organisateur. Lors de cet événement, la fondation a récoltés 101 132 $, ce qui représente le double de l’objectif.
Les fonds ainsi récoltés serviront à doter le centre hospitalier de tables intégrées de réanimation néonatale. Ces tables aident à réchauffer les nouveaux-nés qui ont besoin d’aide, ce qui représente 10% des naissances ayant lieu à Saint-Georges.
« La Fondation est essentielle. Sans son aide, il y a plein de services qu’on ne pourrait offrir. Les équipements, ça nous permet de recruter les spécialistes, qui veulent travailler avec des équipements à la fine pointe de la technologie », affirme Brigitte Busque, présidente du CA du CSSSB.
Jean-Pierre Thabet, de chez Boa-Franc, était le président d’honneur pour cette 20e édition. Il a accepté cette fonction, car la santé et le bien-être des enfants lui tiennent à cœur. « J’ai eu la chance d’avoir trois enfants en santé, mais ceux qui ont le plus besoin d’une chance, c’est les enfants! » dit-il.
Les organisateurs se disent satisfaits encore cette année de la participation des entreprises et de la population. « Ce qui fait que les gens embarquent autant, c’est que c’est du concret et de l’immédiat. Dès lundi, les fonds seront versés et les achats seront fait rapidement », affirme Luce Dallaire, directrice générale de la Fondation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.