Une randonnée de motos pour Diabète Beauce-Etchemin
Le samedi 17 août avait lieu une première randonnée de motos « Roulons ensemble » au profit du groupe Diabète Beauce-Etchemin. Bien que la participation de 250 motocyclistes étaient attendus, seulement 52 motos ont effectué la balade de quatre heures. Bonne nouvelle cependant, prêt de la moitié de la somme prévue à tout de même été amassée.
Jacqueline Poulin, présidente de Diabète Beauce-Etchemin, se dit tout de même contente de l'activité-bénéfice. « Pour une première, c’est quand même une bonne participation ». De plus, il est à noter que d’autres rassemblements étaient organisés la même journée.
Le départ de la randonnée a eu lieu au Dooly’s de Lévis à 13 h 30. Les motocyclistes ont emprunté la 132 Est, la 279 Sud, la 216 Est, la 281 Sud, la 204 Ouest pour finalement rejoindre le boulevard Lacroix. L’arrivée était au Resto Bar l’Index de Saint-Georges. « Quelques membres de l’Association Moto-Tourisme ont participés à la randonnée et ils ont tellement été satisfaits qu’ils voudraient s’y associer », affirme Paul-André Patry, organisateur de l'événement. Atteint lui-même du diabète depuis trois ans, il souhaitait aider l'organisme à amasser des fonds.
Les sommes amassées lors de cette activité seront utilisées pour sensibiliser la population par des cliniques de dépistages et des conférences sur le diabète. En plus, de jeunes diabétiques de type 1 pourront participer au camp pour enfants diabétiques Trois-Saumons. Il y en a une quarantaine sur le territoire de Saint-Georges.
Diabète Beauce-Etchemin, qui célèbre ses 25 ans, est un organisme à but non-lucratif qui regroupe des personnes diabétiques des MRC des Etchemins, de la Nouvelle-Beauce, de Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche. Il offre entre autre de l’information sur le diabète, des séances de dépistage, des rencontres et des contributions financière aux camps d’été pour enfants diabétiques, où ils apprennent à compter les glucides.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.