Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une randonnée de motos pour Diabète Beauce-Etchemin

durée 20h59
17 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Josiane Fortin
email
Par Josiane Fortin, Journaliste

Le samedi 17 août avait lieu une première randonnée de motos « Roulons ensemble » au profit du groupe Diabète Beauce-Etchemin. Bien que la participation de 250 motocyclistes étaient attendus, seulement 52 motos ont effectué la balade de quatre heures. Bonne nouvelle cependant, prêt de la moitié de la somme prévue à tout de même été amassée.

Jacqueline Poulin, présidente de Diabète Beauce-Etchemin, se dit tout de même contente de l'activité-bénéfice. « Pour une première, c’est quand même une bonne participation ». De plus, il est à noter que d’autres rassemblements étaient organisés la même journée. 

Le départ de la randonnée a eu lieu au Dooly’s de Lévis à 13 h 30. Les motocyclistes ont emprunté la 132 Est, la 279 Sud, la 216 Est, la 281 Sud, la 204 Ouest pour finalement rejoindre le boulevard Lacroix. L’arrivée était au Resto Bar l’Index de Saint-Georges. « Quelques membres de l’Association Moto-Tourisme ont participés à la randonnée et ils ont tellement été satisfaits qu’ils voudraient s’y associer », affirme Paul-André Patry, organisateur de l'événement. Atteint lui-même du diabète depuis trois ans, il souhaitait aider l'organisme à amasser des fonds.

Les sommes amassées lors de cette activité seront utilisées pour sensibiliser la population par des cliniques de dépistages et des conférences sur le diabète. En plus, de jeunes diabétiques de type 1 pourront participer au camp pour enfants diabétiques Trois-Saumons. Il y en a une quarantaine sur le territoire de Saint-Georges.

Diabète Beauce-Etchemin, qui célèbre ses 25 ans, est un organisme à but non-lucratif qui regroupe des personnes diabétiques des MRC des Etchemins, de la Nouvelle-Beauce, de Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche. Il offre entre autre de l’information sur le diabète, des séances de dépistage, des rencontres et des contributions financière aux camps d’été pour enfants diabétiques, où ils apprennent à compter les glucides.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...

Publié hier à 9h00

Journée nationale des patriotes : ouvert ou fermé ?

Aujourd'hui c'est la Journée nationale des patriotes et, bien que la plupart des gens ne travaillent pas, certains services et commerces restent ouverts. Cependant, vérifiez les horaires car ceux-ci peuvent être modifiées. Ouvert Les centres commerciaux comme le Carrefour Saint-Georges seront ouverts aux heures habituelles. Les pharmacies, la ...

Publié le 17 mai 2025

Démonstration des pompiers réussie à l'Expo St-Prosper

Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi. Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...

app-store-badge google-play-badge