La 40e édition de l’Exposition de Saint-Prosper promet déjà
Quelques jours après la tenue de la 39e édition de l’Exposition commerciale de Saint-Prosper, les organisateurs prépare celle de l’an prochain. «La 40e édition aura une programmation plus étoffée», promet le président, Guillaume Rodrigue.
Dans trois semaines, l’organisation entamera les préparatifs de l’événement afin de souligner de belle façon, dit-on, ce 40e anniversaire de l’Exposition. Des changements seront donc à prévoir afin d’accommoder les exposants qui ont trouvé les heures d’ouverture un peu longues. De plus, les spectacles seront devancés à des heures plus convenables.
Un bilan satisfaisant
M. Rodrigue dresse un bilan favorable de la dernière exposition. Outre le vendredi et le samedi après-midi, l’achalandage était similaire à l’an dernier. «Ça l’a très bien été. J’ai fait la tournée des exposants et la très grande majorité était bien satisfait de l’ensemble de la fin de semaine», remarque M. Rodrigue. De bonnes affaires se sont conclues pour les quelque 50 exposants.
Il a apprécié sa première expérience de président du comité organisateur et pourrait assumer les mêmes fonctions l’an prochain.
Un couronnement populaire
Plus de 1200 personnes ont donc assisté au couronnement de Jessica Pruneau dimanche soir lors de la cérémonie de clôture du festival. Le comité organisateur a profité de cette occasion pour honorer le bénévole responsable de la bibliothèque municipale, Luc Lessard. Il a été sacré bénévole de l’année 2008 pour ses huit années de loyaux services à la bibliothèque.
La soirée de couronnement a aussi été ponctuée de tirages. Les gagnants de la loterie sont de Saint-Prosper dont le premier prix de 800 $ a été remporté par Régis Bourque. Par ailleurs, le gagnant de la soirée voyage du samedi soir est Bernard Tremblay de Saint-Prosper. Il pourra donc s’envoler en République dominicaine. Un voyage d’une valeur de 2500 $.
Des dons de taille
Les profits de l’Exposition seront investis dans de nombreux projets. Une somme de 5000 $ sera consentie au projet de piscine de la Polyvalente des Abénaquis. Cet équipement pourrait voir le jour prochainement. Le Village des défricheurs recevra 1000 $ tandis que la municipalité de Saint-Prosper touchera 500 $ pour l’acquisition de skis de fond. L’Association pêche et de chasse du lac des Abénaquis de Sainte-Aurélie et la municipalité de Sainte-Zacharie
Soulignons que les pourboires seront remis aux associations de hockey mineur et de patinage artistique ainsi qu’à la Maison des jeunes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.