Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches solidaires envers leurs collègues de Mégantic
Les étudiants de Saint-Georges ont donné généreusement en soutien à leurs collègues de Lac-Mégantic
Les étudiants étaient tout sourire lors de la fête de la rentrée
La fête de la rentrée au Cégep Beauce-Appalaches s'est déroulée ce midi au stationnement arrière de l'établissement
C'était également l'occasion de se munir de son indispensable carte étudiante.
Les étudiants pouvaient tester leur équilibre
Du blé d'Inde était servi gratuitement
Des étudiants se prêtant à des jeux d'improvisation
L'équipe d’improvisation Les Pissenlits était sur place pour animer
C’était la rentrée cette semaine pour les 1500 étudiants du Cégep Beauce-Appalaches, incluant les 150 inscrits dans les cinq programmes du Centre d’études collégiale de Lac-Mégantic. Les cégépiens méganticois n’ont pas été épargnés par la terrible tragédie du 6 juillet dernier. Certains ont perdu leur emploi, tandis que d'autres se retrouvent sans matériel scolaire pour la rentrée. Mais grâce à un vent de solidarité de leurs collègues de Saint-Georges, ils pourront bénéficier d'un fonds d'aide.
Ce midi, alors que le cégep entamait sa deuxième semaine de cours, les étudiants étaient conviés une fête sur l’heure du midi. Entre deux cours, ceux-ci pouvaient dîner gratuitement de blés d’Inde et de limonade. Un DJ et plusieurs activités «olympiques» animaient le stationnement arrière de l’établissement pour l’occasion. L’équipe d’improvisation fétiche de la région, Les Pissenlits, étaient aussi sur place comme divertissement.
Mais au-delà des courses loufoques et des courtes joutes d’improvisations, il y avait surtout un kiosque de vente de bracelets. Les étudiants de Saint-Georges étaient invités à se les procurer, au coût minimal de 4 $, pour venir en soutien à leurs collègues de Lac-Mégantic. L'argent servira à la création d'un fonds spécial pour les étudiants touchés par la tragédie.
En tout, 290 bracelets ont été vendus à Saint-Georges, et 17 autres à Sainte-Marie. En plus de la somme encaissée par ces ventes, des dons additionnels de 534 $ ont été enregistrés. En tout, l'événement a permis d'amasser 1762 $.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Une simple mise au point.