Deux cents kilomètres carrés pour le développement récréotouristique à Saint-Robert
Les environs de Saint-Robert offrent, sous le couvert d’un paysage à couper le souffle, un nombre incalculable de sentiers pédestres et équestres. Entre les collines, les escarpements, les lacs et les chutes, les amants de la nature peuvent profiter d’une faune luxuriante. Certains projets sont déjà en cours et certaines activités, comme la randonnée à cheval, organisée pas Tom Lachance, en font foi.
La journée s’est annoncée belle. Samedi matin, un groupe de vingt randonneurs ont gravi les côtes du Mont Bélanger. Les débutants ont eu droit à une formation afin d’apprécier pleinement les quelque vingt et un kilomètres de promenade. Jeunes comme moins jeunes, cavaliers chevronnés, comme néophytes, tout le monde est venu se détendre loin du stress quotidien. La journée a été pour tous les participants une occasion de se ressourcer et de faire le plein d’énergie.
Le cadre naturel de Saint-Robert reste toutefois méconnu, malgré un potentiel récréo-touristique hors du commun. Les Éboulis, les chutes de la Rivière Noire et le Lac Émilie ne sont que des exemples de sites tout à fait charmants. Le paysage relève ni plus ni moins des plus belles cartes postales. Au dessus de chacun des nombreux sommets se dessine une nouvelle perspective. À certains endroits, du haut des chevaux, on peut même apercevoir les environs de Saint-Georges.
Sans Tom Lachance, qui joue aussi le rôle de guide, les sentiers, qui quadrillent les deux cents kilomètres carrés de forêt, pourraient s’avérer un vrai labyrinthe. À l’image de la randonnée de samedi, pour les années prochaines, ce genre d’évènement deviendrait un atout pour l’économie locale. « C’est une petite industrie, a déclaré Michel Poulin maire de la municipalité, que nous voulons développer. On veut créer des emplois chez nous avec les sentiers du Mont Bélanger. »
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Tom Lachance au 418-582-6070.
Les randonneurs ont pu apprécier ce genre de carte postale samedi matin.
Une vue à impressionnante sur plusieurs dizaines de kilomètres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.