Un objectif atteint pour le colloque Personnalité, Relation humaine.
Quatre-vingt-dix personnes ont participé au premier colloque de formation en Beauce de l’école de formation Personnalité, Relation humaine (PRH) à l’auberge Benedict-Arnold le samedi 6 septembre. Plus besoin de se déplacer jusqu’à Montréal, avec un objectif d’affluence dépassé, fort à parier qu’il y aura d’autres sessions de formation dans un futur proche.
Bien connu en Beauce, l’école n’offrait pas auparavant de colloque en Beauce même, une situation qui relève maintenant du passé. Les participants étaient d’ailleurs heureux de ne pas se déplacer pour profiter de l’expérience des formateurs de PRH. Tous les âges étaient représentés. Sous le thème « Oser qui je suis… Chemin de sens et de bonheur » les participants ont cheminé, le samedi 6 septembre, à travers différents ateliers offerts de croissance personnelle. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de participer à ce colloque, des sessions de formation individuelle ou de groupe sont offertes dans la région de la Beauce et du Granit.
L’intéressé qui se présente à ce type de colloque apprend à avoir un regard sur son identité propre qui va au-delà de ses préjugés fondamentaux. On lui enseigne, par ailleurs, à affirmer sa personnalité sans toutefois briser ses relations.
L’école PRH s’appuie sur le courant de pensée humaniste du célèbre psychologue Carl Roger. Présente dans trente pays dans le monde, possédant 225 formateurs et active au niveau de la recherche scientifique, l’école PRH confirme à l’aide de ses colloques, les différentes hypothèses émises lors de la recherche. L’école reste toujours en observation du comportement humain et se donne pour objectif de livrer son savoir, par le biais de ses séminaires, pour faire de meilleurs citoyens à l’aise avec les relations interpersonnelles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.