Plus de 140 participants au tournoi de golf-bénéfice de la Fondation du coeur

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
La Fondation du coeur Louis-Georges-Fortin tenait son tournoi de golf annuel au Grand Héron de Saint-Benjamin, le samedi 6 septembre dans le but d'amasser des fonds pour l'organisme.
Bien que l'annonce de mauvais temps en ait découragé quelques-uns, c'est environ 145 golfeurs, soit un peu moins que l'an passé, qui s'étaient donné rendez-vous sur le terrain de golf du Grand Héron de Saint-Benjamin pour jouer pour la bonne cause. Deux départs étaient annoncés, un à 7 h 30 et l'autre à 13 h. Guy-Paul Côté, Michel Mathieu et Guy Caron organisaient l'évènement.
Grâce à l'aide généreuse de nombreux commanditaires, la participation à ce tournoi amical ne coûtait rien aux golfeurs. Les dons pour l'organisme étaient laissés libres et la bonne volonté des gens était mise à l'épreuve quant au montant à donner. À titre suggestif, le coût normal d'accès au terrain de golf était proposé. En tout, les organisateurs espéraient une collecte avoisinant les 4000 $ cette année, sans compter les dons supplémentaires en soirée et le tirage des moitié-moitié. Pour remercier les participants, de la musique était offerte en fin de journée histoire de finir l'évènement en beauté.
Pour la quatrième année consécutive, les fonds amassés par la Fondation du coeur Louis-Georges-Fortin lors de ce tournoi aideront les 29 personnes qui participent présentement au programme de réhabilitation pour cardiaques et pulmonaires des Etchemins. Ce programme de trois jours semaine établi au Lac-Etchemin est totalement libre de frais et les dons iront au financement des activités. La Fondation est un organisme à but non lucratif et grâce aux nombreux dons, elle a réussi à remettre plus d'un demi-million de dollars au Centre hospitalier de Beauce-Etchemin depuis 1980.
Un brunch-bénéfice sera également organisé le 19 octobre prochain pour continuer à récolter des dons.
Quelques golfeurs en action.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.