Un mammographe numérique à l’hôpital de Saint-Georges
La Fondation du CHBE lance une campagne de financement pour remplacer le mammographe de l’hôpital de Saint-Georges par un mammographe numérique dont la qualité des images sera accrue. La directrice générale du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSS), madame Marie-Claude Bélanger, explique que le mammographe en fonction répond toujours aux exigences de qualité, mais que sa durée de vie achève.
«Grâce à la générosité de la population, nous pourrons acquérir un équipement à la fine pointe de la technologie», explique madame Bélanger. Cette dernière tient à remercier les bénévoles et les donateurs, ainsi que les coprésidents d’honneur de cette campagne, madame Édith Vignola et monsieur David Fecteau. Le mammographe numérique coûte environ 550 000$. Environ 12 000 mammographies sont réalisées chaque année à l’hôpital de Saint-Georges.
Dépister rapidement pour mieux vaincre la maladie
La recherche démontre que le dépistage précoce du cancer du sein augmente les chances de vaincre la maladie. Ainsi, depuis 1998, un programme de dépistage du cancer du sein a été mis en place au Québec, le PQDCS. L’hôpital de Saint-Georges a été autorisé à offrir ce programme dès le début, et ce, grâce à la qualité de ses équipements et aux compétences de son équipe.
D’autres secteurs visés
La directrice de la Fondation, madame Luce Dallaire, a indiqué qu’en plus du mammographe numérique, la campagne de financement 2013-2014 vise également l’acquisition d’équipements médicaux requis à l’urgence, à la pharmacie, à l’unité mère-enfant et vise à soutenir l’approche adaptée auprès des personnes âgées à l’hôpital.
« Pour nous, il est essentiel d’aider toute la population de Beauce-Etchemin. La vie et la santé ont une valeur inestimable pour chacune et chacun. Nous sommes fiers de nous engager à soutenir cette cause dans notre communauté. Nous vous encourageons à nous imiter », a dit monsieur Marco Vachon.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.