Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arthrite : quand l’alimentation soulage la douleur

durée 10h29
10 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour souligner les 25 ans du Groupe d’entraide pour arthritiques Beauce-Appalaches, une conférence spéciale est organisée par l’organisme pour les membres et les non-membres en collaboration avec la Bibliothèque de Ville Saint-Georges. Cette activité, qui aura lieu le 25 septembre, à 13 h 30, souligne le mois de l'arthrite qui met en lumière l'impact de la maladie dans le milieu de travail. La conférence intitulée « Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation » sera donnée par Jacqueline Lagacé Ph. D, à la bibliothèque du Centre Marie-Fitzbach, au 2e étage.

Les statistiques sont alarmantes; plus de 4,6 millions de Canadiens vivent avec l'arthrite, et cette maladie coûterait 33 milliards de dollars à l'économie du pays chaque année. Dans l'étude récente Apte au travail menée par la Société de l'arthrite, un répondant sur trois a déclaré avoir arrêté de travailler en raison de cette maladie.

Un régime hypotoxique

Alors qu’elle lutte contre l’arthrite/arthrose qui la fait souffrir sévèrement et la prive presque entièrement de l’usage de ses doigts,  Jacqueline Lagacé découvre le régime hypotoxique du docteur Seignalet. Estimant n’avoir plus rien à perdre, elle décide de le suivre. Les résultats sont spectaculaires. En dix jours, la douleur a disparu et en seize mois, elle recouvre totalement l’usage de ses doigts. Il n’en faut pas davantage pour que cette scientifique se plonge dans la  recherche sur l’alimentation en relation avec les différentes maladies d’inflammation chronique.

De 1986 à 2003, Jacqueline Lagacé, Ph. D., a partagé son temps entre la direction d’un laboratoire de recherche en microbiologie et immunologie, la direction de thèses et l’enseignement de l’immunologie et de la microbio­logie aux 1er, 2e et 3e cycles universitaires à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Auteure de quelque 35 articles scientifiques publiés dans des revues internationales avec comités de pairs, elle a également présenté plus de 50 communications dans des congrès scientifiques nationaux et internationaux. Madame Lagacé est l’auteure du livre : « Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation ».

 La contribution d’entrée est libre.  Il faut cependant réserver votre place au 418-228-1352 ou par courriel au groupedentraideaba@gmail.com avant le 22 septembre 2013. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Vente de matériel informatique au profit d'œuvres caritatives en Beauce-Etchemins

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une vente de matériel informatique excédentaire le samedi 22 novembre 2025, de 9 h 30 à 12 h. L'événement se tiendra dans le hall d’entrée principal de l’école des Appalaches de Sainte-Justine au 135, boulevard Lessard, Sainte-Justine, à l’avant de la bâtisse. Plusieurs ...

Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

app-store-badge google-play-badge