Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arthrite : quand l’alimentation soulage la douleur

durée 10h29
10 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour souligner les 25 ans du Groupe d’entraide pour arthritiques Beauce-Appalaches, une conférence spéciale est organisée par l’organisme pour les membres et les non-membres en collaboration avec la Bibliothèque de Ville Saint-Georges. Cette activité, qui aura lieu le 25 septembre, à 13 h 30, souligne le mois de l'arthrite qui met en lumière l'impact de la maladie dans le milieu de travail. La conférence intitulée « Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation » sera donnée par Jacqueline Lagacé Ph. D, à la bibliothèque du Centre Marie-Fitzbach, au 2e étage.

Les statistiques sont alarmantes; plus de 4,6 millions de Canadiens vivent avec l'arthrite, et cette maladie coûterait 33 milliards de dollars à l'économie du pays chaque année. Dans l'étude récente Apte au travail menée par la Société de l'arthrite, un répondant sur trois a déclaré avoir arrêté de travailler en raison de cette maladie.

Un régime hypotoxique

Alors qu’elle lutte contre l’arthrite/arthrose qui la fait souffrir sévèrement et la prive presque entièrement de l’usage de ses doigts,  Jacqueline Lagacé découvre le régime hypotoxique du docteur Seignalet. Estimant n’avoir plus rien à perdre, elle décide de le suivre. Les résultats sont spectaculaires. En dix jours, la douleur a disparu et en seize mois, elle recouvre totalement l’usage de ses doigts. Il n’en faut pas davantage pour que cette scientifique se plonge dans la  recherche sur l’alimentation en relation avec les différentes maladies d’inflammation chronique.

De 1986 à 2003, Jacqueline Lagacé, Ph. D., a partagé son temps entre la direction d’un laboratoire de recherche en microbiologie et immunologie, la direction de thèses et l’enseignement de l’immunologie et de la microbio­logie aux 1er, 2e et 3e cycles universitaires à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Auteure de quelque 35 articles scientifiques publiés dans des revues internationales avec comités de pairs, elle a également présenté plus de 50 communications dans des congrès scientifiques nationaux et internationaux. Madame Lagacé est l’auteure du livre : « Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation ».

 La contribution d’entrée est libre.  Il faut cependant réserver votre place au 418-228-1352 ou par courriel au [email protected] avant le 22 septembre 2013. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

Publié le 12 mai 2025

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin lance sa campagne postale 2025

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin invite la population à participer à sa campagne postale de financement 2025, sous le thème « Ensemble pour la santé des gens d’ici ». L’objectif : soutenir une offre de services de santé unique dans la région et assurer la pérennité du Pavillon du cœur Desjardins, à Saint-Georges. Depuis plus de 40 ans, la ...

Publié le 10 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 3 mai L’audace entrepreneuriale à l’honneur au Cégep Beauce-Appalaches Les étudiantes et les étudiants du programme ...

app-store-badge google-play-badge