Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges : un nouveau service d’écocentre pour végétaux

durée 10h51
10 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ville Saint-Georges, en collaboration avec l’entreprise Services sanitaires D.F. de Beauce, ouvrira un point de dépôt de résidus verts. Jusqu’au 15 novembre prochain, les citoyens de Saint-Georges seront invités à se rendre sur le site aménagé près de l’entreprise, située au 1825, 95e Rue, soit à l’intérieur du parc industriel du secteur est à Saint-Georges.

Parmi les résidus verts acceptés, mentionnons les fleurs, les plantes, les résidus de végétaux, de jardin, feuilles mortes et aiguilles de résineux. De plus, le site peut recevoir aussi le branchage non attaché dont le diamètre est inférieur à 1 cm et la longueur maximale est de 60 cm.

Objectifs

À l’automne, l’enlèvement des fleurs annuelles, la taille des vivaces et des haies génèrent un volume important de matières qui peuvent être détournées du bac noir. Les contribuables ne paieront donc plus pour enfouir ces végétaux, ceux-ci seront transformés en compost. Les citoyens de Ville Saint-Georges contribuent ainsi à l’amélioration de l’environnement en détournant de l’enfouissement des matières compostables.

Fonctionnement

Les résidents peuvent aller déposer gratuitement leurs végétaux sur le site, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 16 h 30. Jusqu’au 26 octobre, ils pourront aussi le faire le samedi, de 8 h à midi. Arrivé sur les lieux, le citoyen devra présenter une pièce d’identité afin que le responsable s’assure de leur lieu de résidence. Le conducteur du véhicule sera invité à passer sur une balance avant et après le déchargement de la cargaison afin de peser la quantité de végétaux. Il pourra alors décharger le contenu des végétaux dans des conteneurs prévus à cet effet. Les matières recueillies seront ensuite acheminées à un site de compostage de la région de Québec.

Ville Saint-Georges vous invite à poser un geste significatif tant pour vous que pour l’environnement. Un dépliant explicatif sera acheminé dans toutes les résidences de la ville au cours des prochains jours.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...