La SAAQ lance un concours qui invite les jeunes à créer leur message de sécurité routière
En collaboration avec le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) lance le concours « Commence pas ta vie par la fin » qui invite les jeunes de niveau collégial à créer leur message de sécurité routière.
Ainsi du 16 septembre au 16 décembre 2013, les jeunes pourront s'exprimer par le biais d'images, de musique ou de textes. Des prix totalisant 5 000 $ seront partagés entre les gagnants en plus d'un prix coup de cœur déterminé par les internautes.
« Par ses différentes approches, la Société met tout en œuvre pour favoriser l'adoption de bons comportements chez les conducteurs. La sensibilisation par les pairs permet aux jeunes de s'identifier davantage aux messages de sécurité routière, tout en leur donnant l'occasion d'exprimer leur créativité et leurs talents », souligne Nathalie Tremblay, présidente et chef de direction de la SAAQ.
Les jeunes au volant
En 2012, les jeunes conducteurs représentaient 22 % des conducteurs impliqués dans des accidents avec dommages corporels, alors qu'ils ne sont titulaires que de 10 % des permis de conduire.
De 2008 à 2012, 144 jeunes conducteurs ont été impliqués dans un accident avec décès (21 %), 641 d’entre eux ont été impliqués dans un accident avec blessés graves (25 %) et 11 069 jeunes conducteurs ont été impliqués dans un accident avec blessés légers (24 %).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.