Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des bourses de 20 000 $ à deux étudiantes

durée 00h00
11 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Deux étudiantes du Cégep Beauce-Appalaches, Jessica Pruneau de Saint-Prosper et Cynthia Mercier-Hamel, originaire de Saint-Ludger, ont reçu des bourses d’études totalisant 20 000 $. Dans les deux cas, ces bourses récompensent le rendement académique et l’implication des ces étudiantes.

« Ces bourses viennent récompenser le parcours de deux étudiantes exceptionnelles. D’autres étudiants ont des parcours tout aussi intéressants.  Trop souvent, ils ne prennent le temps de poser leur candidature.  De nombreux organismes dont la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches offrent des bourses.  Les étudiants qui désire connaître la liste des organismes offrant des bourses n’ont qu’à s’informer au secrétariat pédagogique du Cégep », a déclaré la directrice des études du Cégep Beauce-Appalaches, Rachel Aubé. 

Jessica Pruneau qui étudie en première année du programme Arts et lettres a mérité une des bourses provinciales de la Fondation du millénaire.  Elle recevra 16 000 $ sur une période de quatre ans à raison de 4 000 $ par année. Une autre belle nouvelle pour cette beauceronne qui vient d’être couronnée à la dernière Exposition de Saint-Prosper.

En plus d’avoir maintenu d’excellents résultats scolaires lors de son passage au programme international de la Polyvalente Saint-François de Beauceville, elle a été présidente du conseil des élèves. Jessica a participé à l’organisation de plusieurs spectacles en plus de s’impliquer bénévolement au sein de sa communauté. Au printemps dernier, elle a pris part à un voyage d’aide humanitaire de deux semaines au Guatemala.  À l’automne 2006, elle a aussi séjourné en Allemagne dans le cadre d’un voyage-échange.

Quant à Cynthia Mercier-Hamel, elle reçoit une bourse de 4000 $ offerte par la Fondation des bourses du mérite Garfield Weston. Cette fondation reconnaît le leadership, l’implication sociale et le rendement académique. L’étudiante de troisième année en Soins infirmiers a maintenu une moyenne scolaire de 84 %.  Dans le passé, elle a réalisé des voyages d’aide humanitaire au Nicaragua en 2004 et en Éthiopie en 2006.  À l’issue de ses études, elle souhaite travailler à l’international même si elle consciente des besoins locaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

Publié hier à 16h15

Une 40e édition bien accordée pour Opération Nez rouge en Beauce-Etchemins

L’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins entame sa 40e campagne avec enthousiasme et détermination. Du 28 novembre au 31 décembre, des équipes de bénévoles sillonneront les routes de la région pour offrir un service de raccompagnement sécuritaire durant les Fêtes, sous le thème « Un retour bien accordé ». Le territoire est, comme à l’habitude, ...

Publié hier à 10h00

Jour du souvenir: trois cérémonies en Beauce

La cérémonie du Jour du Souvenir se déroulera en trois moments dans la région. D'abord, une cérémonie de nature pédagogique s'effectuera le samedi 8 novembre, devant le petit monument militaire, attenant le Centre de services Desjardins de Saint-Martin. Le tout commencera à 10 h 45 avec un défilé militaire. C'est ce dimanche 9 novembre qu'aura ...

app-store-badge google-play-badge