Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Groupe Espérance et Cancer : du nouveau dans les Etchemins

durée 12h13
25 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Groupe Espérance et Cancer annonce de nouveaux services pour les personnes atteintes de cancer ainsi que pour leurs proches.

D’abord, le groupe annonce la présence d’une intervenante quatre demi-journées par mois dans 3 municipalités des Etchemins : une demi-journée à Ste-Rose, une demi-journée à Ste-Justine et deux demi-journées à Lac-Etchemin. Selon la demande, le nombre d’heures sera augmenté.

Espérance et Cancer propose également des séances de massothérapie à faible coût. Il est reconnu que le massage apporte de nombreux effets positifs : il contribue à réduire le stress, améliore le sommeil, augmente la capacité respiratoire, favorise une meilleure digestion, améliore la mobilité articulaire, etc.

Ces massages seront donnés par deux massothérapeutes professionnels, Mme Nicole Turcotte de Ste-Rose, membre de l’Association des massothérapeutes du Québec, et M. Mario Bolduc, membre de la Fédération québécoise des massothérapeutes agréés. De plus, tous les deux ont suivi un programme de perfectionnement en accompagnement par le massage auprès des personnes atteintes de cancer ou maladie à issue fatale.

Un atelier de yoga relaxation sera offert dans l’une ou l’autre des municipalités, selon le nombre d’inscriptions. Cette activité favorise une diminution de la fatigue et du stress ainsi qu’un apaisement mental qui permet de stabiliser le corps, le souffle et l’esprit. Elle est adaptée aux besoins des personnes fragilisées par la maladie.

 

Le mardi 15 octobre, à 19 h, M. Yves Bélanger tiendra une conférence intitulée Grandir ou souffrir, au Centre culturel de Lac-Etchemin. Prix d’entrée : 5 $. La conférence est gratuite pour les membres.

 

Finalement, Groupe Espérance et Cancer désire connaître les besoins spécifiques des personnes atteintes de cancer ainsi que de leurs proches dans les Etchemins. Pour ce faire, un chargé de projet, M. Sébastien Jean, réalisera un questionnaire sondage qui sera envoyé dans 500 foyers des 13 municipalités de la région. Pour donner une plus grande visibilité à l’organisme, M. Jean rencontrera également les dirigeants des organismes sociaux de chacune des localités pour leur faire connaître les nombreux services offerts par le Groupe Espérance et Cancer 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

21 avril 2024

Remise de médailles: 29 pompiers honorés en Nouvelle-Beauce

La MRC de La Nouvelle-Beauce a rendu hommage aux pompiers de son territoire qui cumulent plus de 20 ans de service, lors d’une soirée de remise de médailles tenue jeudi 18 avril à Sainte-Marguerite. L’événement s’est tenu sous la présidence de Manon Jeannotte, lieutenante-gouverneure du Québec et était animée par Nancy Labbé, directrice générale ...

21 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...