L’APMHC se démarque
Le 25 septembre dernier, à l’Assemblée Nationale, l’Association pour la protection des milieux humides de la Cumberland a remporté un Phénix de l’environnement. Il s’agit du prix le plus prestigieux remis au Québec en regard de l’environnement. L’Association a également reçu la Bourse du ministre d’un montant de 5000$.
C’est grâce au projet «Réserve naturelle de la Cumberland » que l’APMHC a su se démarquer des autres initiatives présentées au concours. Ce dernier a été proclamé lauréat dans la catégorie « Organismes à but non lucratif, institutions autres que scolaires ou associations », sous-catégorie Mise en valeur, protection ou aménagement responsable des écosystèmes. De plus, le ministre Yves-François Blanchet a souligné le sens de l’innovation et de l’implication de l’APMHC en lui remettant la « Bourse du ministre » en reconnaissance de son engagement et du haut niveau de qualité de ses réalisations en environnement.
«Visant la création d’un corridor d’aire protégée, la Réserve naturelle de la Cumberland est le point de départ d’une vision d’avenir qui permet la préservation des ressources écologiques du milieu et de notre région», précise Jean Poulin, président de l’organisme. Celui-ci félicite également les membres du conseil d’administration, les partenaires, les entreprises et les bénévoles pour leur engagement exceptionnel vers la réussite de cet objectif.
Un organisme de charité
L’Association pour la protection des milieux humides de la Cumberland est un organisme de charité accrédité. Des reçus aux fins de l’impôt sont remis par l’organisme pour tous les dons reçus de plus de 10$.
Pour information, vous pouvez communiquer avec M. Jean Poulin au 418- 226-0329 ou à [email protected].
Il est également possible de contribuer directement à la pérennité du projet en faisant un don au « Fonds – Association pour la protection des milieux humides de la Cumberland » à la Fondation communautaire du Grand Québec. Ce fonds a pour objectif de soutenir la gestion, à long terme et à des fins d’aires protégées, de propriétés ou de servitudes réelles et perpétuelles de conservation appartenant à l’organisme ou gérées en totalité ou en partie par ce dernier.
Vous pouvez consulter la liste des finalistes et des lauréats, ainsi que de l’information générale à propos du concours sur le site Web des Phénix de l’environnement en cliquant ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.