Partage au masculin : discussion sur les limites personnelles, le respect et l’estime de soi
Le 10 octobre prochain se tiendra le prochain café-discussion de Partage au masculin portant sur les limites personnelles, le respect et l’estime de soi. La rencontre aura lieu dans les locaux de l’organisme, situés au 925 boulevard Dionne, à Saint-Georges.
Animée par Michel Roy, l’activité est gratuite et est offerte à tous les hommes de la région qui ont le goût d'échanger entre eux en toute confidentialité dans une atmosphère cordiale. Les contributions volontaires sont acceptées.
Est-ce que mettre ses limites est une façon de se respecter ou est-ce faire preuve d’égoïsme? Pour Diane Gagnon, de Consultation Formaction, notre capacité à mettre nos limites est directement proportionnelle à notre estime de nous-mêmes : plus nous nous respectons, plus nous aurons de la facilité à mettre nos limites. « Si les gens empiètent constamment sur notre territoire ou abusent de notre bonté, c’est un signe que nous avons besoin de mettre plus clairement nos limites. Mettre ses limites, ça ne veut pas dire rejeter les autres ou être moins généreux envers eux, ça signifie cesser de se rejeter soi-même et commencer à être plus généreux envers soi-même. Ce n’est pas de l’égoïsme : c’est de l’estime de soi. Et c’est la base du bonheur », soutient-elle.
Pour plus d’informations, communiquez au 418 228-7682, ou en se rendant sur le site Internet de l’organisme Partage au masculin au www.partageaumasculin.com .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.