Groupe Espérance et Cancer lance la Journée de sensibilisation au cancer du côlon
Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, le Groupe Espérance et Cancer annonce la tenue de la Journée de sensibilisation au cancer du côlon, qui se tiendra le 3 novembre prochain, au Centre des Congrès de l’hôtel Le Georgesville. De 9h à 16h, les gens de la région pourront se promener à l’intérieur d’un côlon gonflable géant de 40 pieds de long par 8 pieds de haut afin d’en apprendre davantage sur la maladie.
L’étonnante structure sera associée à une exposition multimédia adaptée à tous les âges. On y présentera les maladies qui touchent le côlon humain, notamment le cancer colorectal. La visite sera animée par une marionnette virtuelle, le Dr Preventino. Ce dernier donnera des conseils à ses visiteurs sur ce qu’est un mode de vie sain et sur la façon d’assurer sa santé. Il leur fera découvrir d’une façon amusante que le cancer colorectal est évitable, traitable et guérissable. L’équipe de l’Association canadienne du Cancer colorectal sera également sur place pour répondre aux questions des visiteurs et pour distribuer du matériel éducatif sur ce type de cancer, son dépistage et ses symptômes.
Des conférences viendront ponctuer la journée. À 9 h 30, M. Frank Pitman, responsable du soutien aux patients et bénévole à l’Association canadienne du Cancer colorectal, livrera un témoignage sur la maladie. À 10h00, Mme Sylvie Rousseau, auteure et psychologue, donnera la conférence « La résilience : comment rebondir après une épreuve ». Puis à 13h30, Mme Claudine Poulin, nutritionniste au CSSS de Beauce, parlera de la prévention par une saine alimentation.
Pour participer à cette activité, le coût de l’admission générale est de 5 $. Les membres du Groupe Espérance et Cancer et les enfants moins de 12 ans peuvent entrer gratuitement.
Le Groupe Espérance et Cancer remercie les caisses Desjardins de la région pour leur implication dans l’événement. Un montant de 4000 $ a été alloué pour mettre sur pied l’événement.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.