Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Groupe Espérance et Cancer lance la Journée de sensibilisation au cancer du côlon

durée 13h16
9 octobre 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, le Groupe Espérance et Cancer annonce la tenue de la Journée de sensibilisation au cancer du côlon, qui se tiendra le 3 novembre prochain, au Centre des Congrès de l’hôtel Le Georgesville. De 9h à 16h, les gens de la région pourront se promener à l’intérieur d’un côlon gonflable géant de 40 pieds de long par 8 pieds de haut afin d’en apprendre davantage sur la maladie.

L’étonnante structure sera associée à une exposition multimédia adaptée à tous les âges. On y présentera les maladies qui touchent le côlon humain, notamment le cancer colorectal. La visite sera animée par une marionnette virtuelle, le Dr Preventino. Ce dernier donnera des conseils à ses visiteurs sur ce qu’est un mode de vie sain et sur la façon d’assurer sa santé. Il leur fera découvrir d’une façon amusante que le cancer colorectal est évitable, traitable et guérissable. L’équipe de l’Association canadienne du Cancer colorectal sera également sur place pour répondre aux questions des visiteurs et pour distribuer du matériel éducatif sur ce type de cancer, son dépistage et ses symptômes.

Des conférences viendront ponctuer la journée. À 9 h 30, M. Frank Pitman, responsable du soutien aux patients et bénévole à l’Association canadienne du Cancer colorectal, livrera un témoignage sur la maladie. À 10h00, Mme Sylvie Rousseau, auteure et psychologue, donnera la conférence « La résilience : comment rebondir après une épreuve ». Puis à 13h30, Mme Claudine Poulin, nutritionniste au CSSS de Beauce, parlera de la prévention par une saine alimentation.

Pour participer à cette activité, le coût de l’admission générale est de 5 $. Les membres du Groupe Espérance et Cancer et les enfants moins de 12 ans peuvent entrer gratuitement.

Le Groupe Espérance et Cancer remercie les caisses Desjardins de la région pour leur implication dans l’événement. Un montant de 4000 $ a été alloué pour mettre sur pied l’événement. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AG
    A Gravel
    temps Il y a 11 ans
    La sensibitisation est importante. Vaut mieux prévenir que guérir. Bonne initiative que cette journée Merci

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...

Publié à 9h00

Journée nationale des patriotes : ouvert ou fermé ?

Aujourd'hui c'est la Journée nationale des patriotes et, bien que la plupart des gens ne travaillent pas, certains services et commerces restent ouverts. Cependant, vérifiez les horaires car ceux-ci peuvent être modifiées. Ouvert Les centres commerciaux comme le Carrefour Saint-Georges seront ouverts aux heures habituelles. Les pharmacies, la ...

Publié le 17 mai 2025

Démonstration des pompiers réussie à l'Expo St-Prosper

Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi. Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...

app-store-badge google-play-badge