Deux nouveautés offertes au Centre d'études de Lac-Mégantic
Deux nouveautés offertes à Lac-Mégantic
Les étudiants de la région du Granit pourront bénéficier de sept programmes d’études en 2009 dont deux nouveautés au Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CÉCLM). Les programmes en question sont en Arts et lettres : Option langues et civilisations et Techniques de l’informatique.
Les étudiants pourront s’inscrire aussi en Sciences de la nature, Sciences humaines, Accueil et intégration Techniques d’éducation spécialisée ou en Techniques de comptabilité et de gestion. « Il s’agit d’une offre très diversifiée de programmes préuniversitaires et techniques. Le nouveau programme Arts et lettres : Option langues et civilisations a été conçu pour les étudiants du CÉCLM. Il leur permettra notamment d’étudier quatre langues soit le français, l’anglais, l’espagnol et l’allemand. Nos finissants bénéficieront d’un excellent bagage pour poursuivre des études universitaires et pour entrer sur le marché du travail», précise le directeur adjoint aux études par intérim du CÉCLM, Éric Cyr.
De plus, le CÉCLM pourra offrir la formation en comptabilité et en gestion pour la première fois en trois ans. On souhaite combler une demande de finissants sur le marché du travail de la région. Ce programme Techniques d’éducation spécialisée permettra aux finissants de travailler dans une multitude d’organismes de la région qui oeuvrent dans les domaines de la santé, de l’éducation, ou des services sociaux. Le programme Techniques de l’informatique ouvrira quant à lui de nouvelles possibilités de carrière dans la région. Les étudiants inscrits en comptabilité et gestion et en informatique pourront profiter de stages rémunérés (alternance travail-études). Ils pourront également poursuivre des études universitaires dans leur domaine en profitant d’ententes DEC-BAC.
« Avec la reconnaissance officielle du CÉCLM en juillet dernier, nous avons le vent dans les voiles. Nous offrons encore plus de services et d’encadrement à notre clientèle» , ajoute monsieur Cyr
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.