Dans le cadre du projet « Des cascades de papier pour l’alphabétisation », près de 150 organismes d’alphabétisation recevront, pour une quatrième année consécutive, 1,5 million de feuilles de papier recyclé. L’organisme Alphare, situé à Saint-Georges, figure parmi les organismes qui bénéficieront de ce don.
« Nous sommes d’avis qu’en 2013 il est essentiel que chaque individu puisse avoir accès à une formation lui permettant d’apprendre à lire et à écrire. Le don de papier est notre façon de les aider et de les encourager dans la réalisation de leurs objectifs. Il sera là pour témoigner de leurs efforts tout au long de leur apprentissage », souligne Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades.
Rappelons que la société Cascades s’est engagée à remettre un total de 7,5 millions de feuilles de papier recyclé sur une période de 5 ans. Ce don permettra à des milliers d’adultes en formation d’être mieux outillés pour poursuivre leur démarche d’alphabétisation. Au Québec, ce sont plus de 12 000 adultes inscrits en alphabétisation et en formation de base qui bénéficieront de cet instrument de travail.
À propos d’Alphare
Alphare est un organisme de la région qui offre de la formation de base en lecture et en écriture pour aider les personnes à améliorer leurs conditions de vie et être en mesure de fonctionner dans une société en constante évolution. Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de l’organisme en cliquant ici.
Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi.
Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.
Samedi 10 mai
En tête-à-tête avec Claude Poulin
Dans cet épisode, nous vous invitons à découvrir le parcours exceptionnel de ...
Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux.
La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.
La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.