La population aura accès aux kiosques sur les métiers à la Polyvalente Saint-Georges
Pour l’essentiel, les activités organisées lors de la Semaine de l’orientation professionnelle à la polyvalente de Saint-Georges s’adresseront aux élèves et, dans certains cas, à leurs parents. Les kiosques sur les métiers, présentés le mercredi 6 novembre au midi, feront toutefois exception. À 13 h 15, après la rentrée des élèves en classe, une période de 45 minutes a été réservée pour que les adultes puissent aussi venir s’y informer.
Il y sera bien sûr question des métiers de la formation professionnelle, mais aussi du collégial et de différentes carrières comme l’armée, la plomberie, les métiers reliés au tourisme, la machinerie lourde, la santé, le multimédia, la technologie forestière, et bien d’autres.
Durant la semaine, les élèves auront également l’occasion d’assister à des ateliers sur différents sujets, comme le passage au collégial, la géologie, la recherche d’emploi, l’animation 3-D, etc. Une « soirée collégiale » aura aussi lieu à l’intention des parents de 4e et 5e secondaire, le mardi 5 novembre à 18 h 30.
« Certains métiers seront présentés de façon assez spectaculaire », nous indique l’organisateur de la Semaine de l’orientation professionnelle à la polyvalente de Saint-Georges, M. Simon Roche. Ce dernier refuse cependant d’en dire plus, afin de garder la surprise pour les élèves.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.