Prévention de la fraude chez les ainés
Le 16 octobre dernier, plus de 200 membres ont assisté à un déjeuner-conférence, offert par la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, à la Brasserie Le Baril Grill. C’est dans une ambiance amicale et musicale que s’est déroulé le déjeuner, suivi d’une conférence qui abordait des sujets d’intérêt pour les aînés.
Madame Éloise Leclerc, conseillère en sécurité et en prévention de Desjardins et le Sergent Mario Thiboutot de la Sûreté du Québec, coordonnateur des relations communautaires de Beauce-Sartigan, ont abordé la prévention de la fraude et la protection de l’identité.
M. Thiboutot mentionne que le nombre de fraudes par Internet ou par téléphone est en hausse dans la région. C’est pourquoi il est important de redoubler de prudence. Le virage technologique entrepris par les institutions financières apporte plusieurs changements dans l’utilisation des services. Maryse Fortin, responsable des formations à la Caisse, a présenté les services automatisés, utiles aux aînés, afin de les rendre plus accessibles.
Que faire en cas de doute?
Le premier pas à faire en cas de doute : appeler la police. Les policiers évalueront la situation et ouvriront un dossier de fraude lorsque nécessaire. Dans le cas où la fraude implique un montant d’argent ou des données financières, il est important de contacter son institution financière. Celle-ci sera en mesure de vous guider.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.