Rehaussement historique du financement des organismes communautaires
La ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse, madame Véronique Hivon, a annoncé un rehaussement sans précédent du financement des organismes communautaires œuvrant dans les domaines de la santé et des services sociaux. Plus précisément, ce sont 40 M$ additionnels et récurrents par année pour une durée de trois ans qui seront accordés en soutien à la mission globale des organismes communautaires en santé et services sociaux, à partir de 2014-2015, pour un total de 120 M$ supplémentaires.
« Dès mon arrivée, j’ai rencontré les organismes communautaires et, habitée par un souci de collaboration et de transparence, j’ai vu à la mise sur pied d’un groupe de travail pour déterminer le partenariat optimal entre eux et le gouvernement. Je suis fière de ces travaux avec le milieu communautaire, qui se sont déroulés dans un excellent climat, et des résultats historiques qui en ont découlé. Il s’agit là d’un exemple probant de la force du dialogue », a mentionné la ministre Hivon.
Selon la Table régionale des organismes communautaires Chaudière-Appalaches (Trocca), il y a plus de 50 organimes communautaires qui oeuvrent principalement dans les domaines de la santé et des services sociaux en Beauce, dont le Bercail, Moisson Beauce et le Murmure.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.