Un Rodéo en rose au profit du cancer du sein
L’Équipe de rodéo du Québec présentera la deuxième édition des Finales Charley Tardif Rodéo Tour les 24 et 25 octobre prochains. L'événement sera offert en partenariat avec le Ranch Gagnon et le Domaine de la Guadeloupe au profit de la recherche sur le cancer du sein. Près de 4000 $ avaient été amassés l’an dernier.
Le rodéo sera le théâtre de la présentation d’une finale ou les dix meilleurs cowboys et cowgirls de l’est du Canada dans 10 disciplines de rodéo se livreront une lutte féroce pour obtenir le titre de Champion des Finales Charley Tardif Rodéo Tour, un précédent dans le monde du rodéo au Québec. Les cowboys et cowgirls se sont qualifiés selon les points qu’ils ont accumulés tout au long de la saison 2008 dans l’Équipe de rodéo du Québec.
Des attractions pour tous
Durant ce week-end enlevant, deux représentations seront données et auront lieu à 20h. Pour la circonstance, les spectateurs auront droit à un rodéo tout à fait spectaculaire avec des nouveautés et du jamais vu. Des écrans géants de 9 pieds par 12 pieds seront installés à l’intérieur du manège afin d’y présenter des reprises vidéos et de faits saillants. Une caméra avec manche télescopique pourra filmer les compétiteurs au cœur de l’action.
De plus, deux attractions bien spéciales seront présentées cette année. D'abord la « Wild Poney Race » sera organisée pour les jeunes de 5 à 12 ans, puis les spectateurs pourront apprécier la venue d’un « Bull Fighter » américain, Jason Magditch, de la PBR Enterprise Tour. Notons que le Ranch Gagnon, qui a été rénové au cours des dernières années afin d'y recevoir ce genre d'événement, fait partie intégrante du complexe récréotouristique du Domaine de la Guadeloupe, le futur plus grand complexe de la région de Québec.
En rose pour une bonne cause
La totalité de l’argent amassé dans l’assistance durant les rodéos et une partie des profits de la vente des billets et des DVD seront remis à la fondation « Tough Enough to Wear Pink ». Cette fondation a été fondée par Terry Wheatley afin d’amasser des fonds pour la recherche sur le cancer du sein. Au Canada seulement, durant l’année 2008, 35 événements « Tough Enough to Wear Pink » ont été présentés. Pour les deux représentations à venir, l'assistance est invitée à se vêtir d’un vêtement rose pour appuyer la recherche sur le cancer du sein.
Vente des billets
Les billets seront en ventes dès le 30 septembre dans toutes les différents points de vente incluant chez le partenaire de l'événement, Les Services Agricoles DMV, situé sur la route 173 à Notre-Dame-des-Pins. Pour connaître le point de vente le plus près de chez vous, communiquez au 418-774-6100.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.