Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouveaux médecins attirés par la Coopérative de santé Robert-Cliche

durée 10h11
8 octobre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Coopérative de santé Robert-Cliche avait pour but de recruter de nouveaux médecins et son concept attire l’attention. Déjà six jeunes médecins ont dernièrement été en contact avec la Coopérative. La Coopérative ira également à la rencontre des finissants en médecine de la province à la Journée Carrière Québec. 

Malgré les bonnes nouvelles, le président de la coopérative, Michel Roy  se fait prudent. « Il est certain qu’on ne pourra pas avoir ces jeunes médecins en 2009 en raison des règles du Ministère et parce que nous sommes en démarrage. Ce qu’il faut retenir c’est que le concept attire déjà les jeunes médecins », commente M. Roy.

Soulignons que la Coopérative s’affaire à concrétiser ce projet de société. De nombreuses démarches sont entreprises avec les médecins actuels de la MRC Robert-Cliche et elle espère être en mesure de faire des annonces d’ici quelques semaines.

Participera à la Journée carrière
Organisé annuellement par la Fédération des médecins résidents du Québec, la Journée Carrière Québec se veut une foire de l’emploi médical pour l’ensemble des finissants en médecine québécois. Ce sera l’occasion rêvée pour attirer l’intérêt des jeunes médecins à s’installer dans la MRC Robert-Cliche. Cette année la Coopérative de santé Robert-Cliche participera à l’activité, avec le Centre de santé et services sociaux de Beauce, de se faire connaître et d’intéresser le plus de jeunes médecins.

Rappelons que la Coopérative de santé Robert-Cliche a été créée pour pallier au manque de médecins sur le territoire. Déjà, on prévoyait que d’ici cinq ans, la moitié des 13 médecins pourraient prendre leur retraite. La région est déjà en déficit de six médecins à temps plein.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

Publié hier à 16h15

Une 40e édition bien accordée pour Opération Nez rouge en Beauce-Etchemins

L’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins entame sa 40e campagne avec enthousiasme et détermination. Du 28 novembre au 31 décembre, des équipes de bénévoles sillonneront les routes de la région pour offrir un service de raccompagnement sécuritaire durant les Fêtes, sous le thème « Un retour bien accordé ». Le territoire est, comme à l’habitude, ...

Publié hier à 10h00

Jour du souvenir: trois cérémonies en Beauce

La cérémonie du Jour du Souvenir se déroulera en trois moments dans la région. D'abord, une cérémonie de nature pédagogique s'effectuera le samedi 8 novembre, devant le petit monument militaire, attenant le Centre de services Desjardins de Saint-Martin. Le tout commencera à 10 h 45 avec un défilé militaire. C'est ce dimanche 9 novembre qu'aura ...

app-store-badge google-play-badge