De nouveaux médecins attirés par la Coopérative de santé Robert-Cliche
La Coopérative de santé Robert-Cliche avait pour but de recruter de nouveaux médecins et son concept attire l’attention. Déjà six jeunes médecins ont dernièrement été en contact avec la Coopérative. La Coopérative ira également à la rencontre des finissants en médecine de la province à la Journée Carrière Québec.
Malgré les bonnes nouvelles, le président de la coopérative, Michel Roy se fait prudent. « Il est certain qu’on ne pourra pas avoir ces jeunes médecins en 2009 en raison des règles du Ministère et parce que nous sommes en démarrage. Ce qu’il faut retenir c’est que le concept attire déjà les jeunes médecins », commente M. Roy.
Soulignons que la Coopérative s’affaire à concrétiser ce projet de société. De nombreuses démarches sont entreprises avec les médecins actuels de la MRC Robert-Cliche et elle espère être en mesure de faire des annonces d’ici quelques semaines.
Participera à la Journée carrière
Organisé annuellement par la Fédération des médecins résidents du Québec, la Journée Carrière Québec se veut une foire de l’emploi médical pour l’ensemble des finissants en médecine québécois. Ce sera l’occasion rêvée pour attirer l’intérêt des jeunes médecins à s’installer dans la MRC Robert-Cliche. Cette année la Coopérative de santé Robert-Cliche participera à l’activité, avec le Centre de santé et services sociaux de Beauce, de se faire connaître et d’intéresser le plus de jeunes médecins.
Rappelons que la Coopérative de santé Robert-Cliche a été créée pour pallier au manque de médecins sur le territoire. Déjà, on prévoyait que d’ici cinq ans, la moitié des 13 médecins pourraient prendre leur retraite. La région est déjà en déficit de six médecins à temps plein.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.