Célébrez la Journée mondiale de la gentillesse
Être gentil tous les jours, mais le célébrer une fois par an, voilà le but de la Journée de la gentillesse. Demain, le 13 novembre, l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) Beauce-Etchemins invite toute la population des régions de la Beauce et des Etchemins à souligner la 3e Journée mondiale de la gentillesse. Initiée au Japon, il y a plus d’une vingtaine d’années, cette journée a pour objectif de prévenir la violence.
«Pour contrer la maltraitance et la violence, pourquoi ne poserions-nous pas de petits gestes de gentillesse qui peuvent faire la différence pour les personnes qui les reçoivent? Et si plusieurs petits gestes sont posés par plusieurs personnes, à plusieurs endroits, cela pourrait faire une vague de gentillesse», précise la présidente de l’AQDR Beauce-Etchemins, madame Hélène Morin.
La Journée mondiale de la gentillesse est un événement de conscientisation et de mobilisation qui bonifie les rapports humains du plus petit au plus grand, du plus jeune au plus âgé. Plusieurs instances politiques appuient cette journée qui prône des actions concrètes de respect, d’entraide et d’ouverture. Depuis deux ans, l’événement est souligné à cette même date à l’Assemblée nationale du Québec ainsi qu’à la Chambre des Communes à Ottawa.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.