Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un cadeau vert de la part du Cégep

durée 12h20
10 octobre 2008
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cégep Beauce-Appalaches (CBA) est descendu dans la rue, ce vendredi, pour offrir un cadeau environnemental aux automobilistes. Par cette opération, la direction du Cégep voulait souligner la certification verte que l’institution a obtenue récemment et remercier les gens qui lui font confiance en lui confiant l’éducation de leurs enfants.

« On voulait créer un événement où on n’est pas sur la montagne et le reste du monde est en bas, afin de se rapprocher de la population. Habituellement sur les coins de rue, on voit du monde quêter, mais nous autres on donne! », a déclaré Réjean Bergeron, agent d’information au CBA. Durant la journée, dirigeants, employés, professeurs et étudiants se sont donc positionnés à certains coins de rue de la ville et ont remis aux passants un sac d’épicerie réutilisable vert affichant le logo du Cégep et ceux des stations de Radio-Beauce, le partenaire média de cette opération. Plus de 1500 sacs auront été remis en tout dans la journée.

Un cégep vert
« Le Cégep Beauce-Appalaches a été certifié vert le printemps dernier, explique son directeur-général, monsieur Charles Garneau. L’opération d’aujourd’hui vise à le faire savoir. Il s’agit également d’une belle occasion de se rapprocher des gens que l’on sert. Les élèves du secondaire devront bientôt choisir le cégep où ils poursuivront leurs études. Ils sont sensibles à la cause environnementale. Nous sommes fiers de leur offrir une gamme variée de programmes dans un environnement vert ».

La certification verte est accordée par l’organisme Environnement JEUnesse (ENJEU). 29 cégeps et collèges du Québec l’ont jusqu’ici obtenue. Tous ces établissements ont été amenés à instaurer une culture de gestion environnementale et à intégrer l’éducation relative à l’environnement au sein de leur institution.

Au Cégep Beauce-Appalaches, les formations relatives à l’environnement et les activités de sensibilisation sont organisées par un comité d’action et de concertation en environnement portant le nom de CUVÉ (Comité Uni-Vert Étudiant). Il agit de concert avec la direction du Cégep.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Sarah
    temps Il y a 16 ans
    Félicitations au Cégep et à tous les gens impliqué! Bravo pour cette belle iniative, il est important que les jeunes et la population soient sensibilisé à la cause environnementale puisqu'il s'agit de notre avenir. Et à quand la chronique environnement pour enbeauce.com? Il serait vraiment intéressant de connaitre les développements et les actions portées pour l'environnement dans NOTRE région.
  • KPV
    Karl-Philip Vallée
    temps Il y a 16 ans
    Je tiens à souligner que le Comité Unis-Vert Étudiant est en fait un comité chapeauté par l'Association Générale des Étudiants (AGECBA) et que, bien qu'il agisse souvent dans la même direction que la direction du Cégep, il n'est nullement affilié à cette dernière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié le 14 mai 2025

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

app-store-badge google-play-badge