Le rodéo en rose du Ranch Gagnon amasse 1400$
Environ 2500 personnes se sont données rendez-vous en rose au Ranch Gagnon de Saint-Évariste en fin de semaine dernière pour deux soirées de rodéo enlevantes lors des Finales du Charley Tardif Rodéo Tour, qui auront permis d'amasser plus de 1400$ pour la recherche sur le cancer du sein.
L’événement, offert en partenariat avec le Ranch Gagnon et le Domaine La Guadeloupe, était encore une fois cette année tenu au profit de la fondation « Tough Enough to Wear Pink » qui appuie la recherche sur le cancer du sein. Les sommes ont été récoltées parmi l’assistance durant les rodéos et une partie des profits de la vente des billets, sans oublier une contribution volontaire des serveuses et serveurs, prise à même leurs pourboires.
Un très bon spectacle
Le propriétaire du Ranch, Luc Gagnon nous a vanté les talents des cowboys et cowgirls, les dix meilleurs de l’est du Canada dans 10 disciplines de rodéo, qui s'exécutaient durant cette fin de semaine. Aux dires de Saskia Witté, ceux-ci ont d'ailleurs trouvé l'atmosphère au Ranch Gagnon particulièrement exaltante durant leurs deux jours de compétition. Présent samedi soir, le député Maxime Bernier a même comparé la qualité du spectacle avec le célèbre Stampede de Calgary où il a été il y a deux ans. « D'avoir un spectacle comme ça ici, c'est fantastique. C'est un beau stade et toutes mes félicitations à M. Gagnon », a salué M. Bernier.
Fait intéressant, l'humoriste et animateur Patrick Groulx était aussi du spectacle de samedi soir. Dans le cadre de son émission Job de bras, il avait revêtu un costume de clown bien rembourré et a suivi le clown de rodéo Gaspé dans sa difficile tâche de protecteur des cowboys. À quelques occasions où une bête en furie s'approchait un peu trop près de lui, on a pu voir le courageux Patrick grimper les barrières de protection assez rapidement malgré son encombrant accoutrement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.