Un nouveau parc-école à Tring-Jonction
L’inauguration officielle du terrain de jeux de l’École Sainte-Famille de Tring-Jonction a eu lieu le 10 octobre dernier en présence de nombreux dignitaires. La cour d’école comprend maintenant de jeux stimulants et sécuritaires.
Cette volonté de doter les enfants d’installations leur permettant de se développer au plan psychomoteur tout en s’amusant est issue du comité de parents bénévoles. Celui-ci peut déclarer : Mission accomplie. La formation d’un comité ainsi que la première collecte de fonds ont eu lieu à l’automne 2004. L’essentiel du projet a été effectué en septembre 2007. Le tout a été achevé en septembre 2008. « Ce fut un travail considérable, de longue haleine, et nous sommes bien fiers du résultat. Les enfants sont récompensés pour leur patience. En effet, par mesure de sécurité, la CSBE avait procédé au démantèlement des anciens jeux à l’automne 2006 », a souligné Guylaine Gendron, porte-parole du comité.
Le projet, qui a profité du soutien technique du CLD Robert-Cliche, a nécessité un investissement de 80 100 $ en équipements récréatifs et pour que terrain soit aux normes. Le financement du projet s’est fait grâce à de nombreux partenaires. Une somme de 22 400 $ provient du ministère de l’Éducation du Loisir et du Sport, un autre 13 400 $ de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, un 10 000 $ de la Caisse de Beauce-Centre, 9500 $ de la MRC Robert-Cliche (pacte rural), 9000 $ de la municipalité de Tring-Jonction, 1000 $ du député de Beauce-Nord Janvier Grondin et plus de 14 800 $ en collecte de fonds et en commanditaires des commerces du milieu.
Selon Martin Nadeau, les partenaires du projet ont en commun la préoccupation de voir à ce que les enfants grandissent en étant heureux.
Le comité de la cour d’école, qui a mis tout en œuvre pour que ce projet, comptait neuf parents : Lyne Bégin, Line Bosa, Ginette Gendron, Guylaine Gendron, Marie-France Groleau, Nathalie Grondin, Brigitte Guillemette, Martine Lessard, Nathalie Tardif et Alain Bélanger. Ces derniers remercient particulièrement les 19 bénévoles qui ont contribué à l’installation des jeux et un grand merci. Jean Gilbert, employé de la CSBE, qui a supervisé les travaux.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Je suis Ginette Guay; Depuis quelques années je recherche mon amie Ginette Gendron qui est la soeur de Guylaine Gendron ils demeurent a Tring Jonction .Svp pourriez vous lui faire le message qu'elle me tél. j'ai déménagé et ......... svp faites moi parvenir une réponse au [email protected] .merci a l'avance . Ginette