Faites un geste pour la vie avec Loto-Voyages 2009
Les membres du conseil d`administration de la Fondation « Un geste pour la vie », ont lancé la campagne de financement Loto-voyages 2009. La mission de cette Fondation est de supporter financièrement le Centre d`écoute téléphonique et de prévention du suicide Beauce-Etchemin afin qu`il poursuivre son action dans la communauté.
L`objectif demeure de vendre 450 billets au coût de 120 $ l’unité. La fondation sollicite l’appui de la population afin de permettre de réussir cette campagne de financement et de pouvoir continuer à offrir de l’aide gratuite à la population, tout cela dans le plus grand respect et sans jugement.
Il est possible de s’en procurer par carte de crédit. Chaque billet donne la chance de participer aux 40 tirages durant l`année et de recevoir un reçu d`impôt de 60 $. Parmi les grands prix, il y aura 10 crédits-voyages, d`une valeur de 2 000 $ chacun chez Uniglobe Voyage Lachance 498, 87e rue Saint-Georges .Il y aura dix bons d`achat, en épicerie d`une valeur de 50 $, 10 tables d`hôte, dans un restaurant d`une valeur de 40 $ ainsi que 10 bons d`achat, en essence d`une valeur de 25 $. Les tirages débutent en février 2009, pour connaître la liste des gagnants vous pourrez consulter notre site www.globetrotter.net/cepsaa/
Si vous souhaitez vous procurer un billet, communiquez au numéro de téléphone : 418-226-2066.
CEPS
Le CEPS offre un service d'écoute et d'intervention téléphonique auprès des personnes suicidaires. Outre son service d'aide et d'écoute téléphonique, il offre un service de prévention du suicide et d'aide aux personnes ayant à surmonter le suicide d'un proche. De plus, elle intervient auprès des personnes suicidaires et assistance auprès des proches et sensibilise la population par des activités. Les fonds amassés serviront également a offrir des cours de relation d'aide et de croissance personnelle et de la formation en intervention de crise suicidaire à ses bénévoles.
Groupe survivre
Le CEPS offre un groupe de soutien pour les personnes intitulé Survivre. Il est présent pour aider et accompagner les personnes vivant un deuil dans des moments tristes et souffrants. Une rencontre de groupe aura lieu mercredi le 26 novembre de 14 h à 16 h ou de 19 h à 21 h. Le thème de la soirée sera « L’expression des émotions et des sentiments ». Le groupe est accessible pour les personnes vivant le deuil par suicide. Pour plus de renseignements, composez le 228-0001.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.