Partez sur une bonne note avec Nez rouge
Le comité de coordination d'Opération Nez rouge 2008 a profité du lancement de sa campagne pour insister sur le fait qu'il avait besoin de bénévoles pour mener à bien ses activités qui se tiendront cette année pendant 17 jours entre le 5 décembre et le 1er janvier 2009.
C'est le président d'honneur de cette 23e édition dans le secteur Chaudière, Jacques Vallée, qui a le plus insisté auprès de la population pour l'inviter à participer à l'expérience et contribuer à son succès. « Je veux qu'il y ait plus de bénévoles. Venez vivre cette expérience au moins une fois! », a souligné M. Vallée, copropriétaire de Beauce Carnaval. Celui-ci a d'ailleurs mentionné qu'il gardait de croustillantes anecdotes de ses expériences en tant que bénévole.
Pas de chance à prendre
Roland Poulin, coordonnateur de l'événement, a entre autres rappelé les dangers de conduire avec les facultés affaiblies. « Il n'y a pas de chance à prendre. On désigne un chauffeur... ou on appelle Nez rouge! », a martelé M. Poulin, en invitant les gens à rester alertes auprès de leurs proches et amis durant le temps des fêtes et intervenir au besoin.
Le représentant de la SAAQ, Étienne Quirion, a rappelé que malgré un consensus social s'édifiant contre la conduite en état d'ébriété, encore trop de décès sur les routes sont attribuables à l'alcool. Celui-ci avait un message pour les citoyens. « Nous avons besoin de vous pour améliorer la sécurité sur les routes du Québec, par votre engagement et votre implication dans la communauté », a invité M. Quirion.
Mario Thiboutot du Service de police de la Ville de Saint-Georges a pour sa part parlé de plusieurs arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies sur le territoire de la ville à chaque semaine. L'agent a fait remarquer qu'environ le tiers des responsables de ces délits étaient des jeunes. Il souhaite faire baisser ces statistiques peu reluisantes par la tournée « Party sans déraper », la prévention, les contrôles routiers et bien sûr en donnant assistance à Opération Nez rouge.
Modalités de fonctionnement
Cette année encore, la Polyvalente de Saint-Georges est partenaire d'Opération Nez rouge, qui tiendra son quartier général à cet endroit. Les dates et heures exactes d'activités sont les 5 et 6, du 11 au 13, du 18 au 20, du 23 au 28 et les 30 et 31 décembre, de 21 h à 3 h. Particularité pour la région, les gens de la Chaudière pourront bénéficier du service de raccompagnement le 1er janvier, de 16 h à 22 h. M. Poulin a tenu à souligner que les soirées des trois premières fins de semaines de décembre, ainsi que les journées du 24 décembre et du 31 janvier, constituaient les dates où les besoins en bénévoles étaient les plus grands.
Le numéro de téléphone pour rejoindre l'équipe de Nez rouge ou pour utiliser ses services est le 418-227-0808. Soulignons que Desjardins s'associe de nouveau à Opération Nez rouge en proposant à tous les bénévoles du Québec de participer à un concours qui pourrait leur permettre de remporter un voyage d'une valeur de 2500 $, plus 250 $ en argent de poche.
Un coup de pouce pour les Dragons
Finalement, rappelons que les profits amassés grâce aux pourboires des clients iront encore cette année à la Fondation des Dragons. Chaque année, entre 15 000 $ et 20 000 $ sont versés à cette fondation qui permet entre autres d'acheter de l'équipement pour les joueurs des équipes des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges. Cela permet de boucler le budget d'opération annuel de l'équipe, qui est de 50 000 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.