De la variété au Salon des artisans de La Guadeloupe
Trente exposants différents ont fait connaître leurs talents au Salon des artisans de La Guadeloupe le 16 novembre. Pour une treizième année consécutive, les fermières de la paroisse organisent l’évènement. Près de 350 personnes ont découvert les artisans de la région pour le plaisir de leurs yeux.
Dans un monde où les traditions dérivent et le savoir-faire est remplacé par l’automatisation, les Fermières de la Guadeloupe sont fidèles encore cette année pour faire découvrir le talent des artisans de la région. Selon Henriette Fecteau, présidente de l’association, « il faut transmettre les connaissances des techniques anciennes. Il y a tellement de belles choses à découvrir. »
En effet, les artisans de la région débordent de talents. Le salon, agrandit encore cette année, est revenu avec beaucoup de nouveautés. Des bijoux, des peintures, des tissages, des tricots, de la vaisselle, des savons en tous genres, des huiles essentielles, de la menuiserie et du travail industriel, les trois salles débordaient de savoir-faire. Toujours selon Mme Fecteau, « on a de nouveaux exposants cette année et même nos anciens apportent de la nouveauté dans leurs produits. »
Si le principal but du Salon des artisans est justement de leur donner une vitrine indispensable aux fabricants, les produits offerts peuvent très bien servir de cadeaux pour les fêtes qui arrivent.
Aline Gosselin de la Guadeloupe conçoit des broches par un procédé qui lui appartient.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.