De nouveaux partenaires s’associent à Un cadeau pour Noël
La générosité de la population sera sollicitée pour la 4e campagne Un cadeau pour Noël. Cette année, encore, le but est d’offrir 300 présents à des enfants défavorisés. Les organisateurs de cette campagne se sont entourés de nouveaux partenaires pour atteindre leur objectif. Le lancement de cette initiative a eu lieu ce matin au Carrefour Saint-Georges.
Un Cadeau pour Noël est organisé par la Maison le Havre l’Éclaircie, la Maison de la famille Beauce-Etchemin, la Ressource le Berceau et l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière. Cette année, en plus de leur partenaire habituel, le Carrefour Saint-Georges, les organisateurs auront l’appui des entreprises Beaubois et Pomerleau. Elles s’engagent à acheter 50 cadeaux chacune. « Nous avons déjà le tiers des cadeaux d’assurer. Cependant, nous invitons les gens à être généreux », précise Tania Poulin de la Ressource le Berceau.
En 2007, 175 enfants défavorisés et bénéficiaires de ces organismes des MRC des Etchemins, de Beauce-Sartigan, de Robert-Cliche et de Nouvelle-Beauce ont reçu un cadeau.
Nouvel emplacement
Le kiosque sera aménagé face aux escaliers roulants au Carrefour St-Georges. Des bénévoles recueilleront les dons du 27 au 30 novembre, du 4 au 7 décembre, du 11 au 14 décembre. Les jeudis et vendredis de 17 h à 21 h puis les samedis de 10 h à 17 h puis les dimanches de 11 h à 17 h. Le Carrefour Saint-Georges qui appuie une trentaine d’organismes dont Leucan fournit gracieusement l’espace du kiosque. Conception Para-Graphe a conçu les outils promotionnels.
Faire sourire un enfant
La formule demeure inchangée. Les gens pourront faire plaisir à un enfant soit en effectuant un don en argent ou en procurant le cadeau au choix de l’enfant. Chaque cadeau est d’environ 20 $. Pour ce faire, les bénévoles de l’activité remettent des étiquettes contenant le souhait d’un enfant lui donnant également un rabais de 10 % sur l’achat du jouet chez le magasin Zellers. Le donateur peut aussi décider d’écrire un souhait à l’enfant. Ensuite, les présents seront emballés et remis à chaque enfant lors des fêtes de Noël respectives des organismes instigateurs d’Un cadeau pour Noël.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.