Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouveaux partenaires s’associent à Un cadeau pour Noël

durée 13h25
18 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La générosité de la population sera sollicitée pour la 4e campagne Un cadeau pour Noël. Cette année, encore, le but est d’offrir 300 présents à des enfants défavorisés. Les organisateurs de cette campagne se sont entourés de nouveaux partenaires pour atteindre leur objectif. Le lancement de cette initiative a eu lieu ce matin au Carrefour Saint-Georges.

Un Cadeau pour Noël est organisé par la Maison le Havre l’Éclaircie, la Maison de la famille Beauce-Etchemin, la Ressource le Berceau et l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière. Cette année, en plus de leur partenaire habituel, le Carrefour Saint-Georges, les organisateurs auront l’appui des entreprises Beaubois et Pomerleau. Elles s’engagent à acheter 50 cadeaux chacune. « Nous avons déjà le tiers des cadeaux d’assurer. Cependant, nous invitons les gens à être généreux », précise Tania Poulin de la Ressource le Berceau.

En 2007, 175 enfants défavorisés et bénéficiaires de ces organismes des MRC des Etchemins, de Beauce-Sartigan, de Robert-Cliche et de Nouvelle-Beauce ont reçu un cadeau.

Nouvel emplacement
Le kiosque sera aménagé face aux escaliers roulants au Carrefour St-Georges. Des bénévoles recueilleront les dons du 27 au 30 novembre, du 4 au 7 décembre, du 11 au 14 décembre. Les jeudis et vendredis de 17 h à 21 h puis les samedis de 10 h à 17 h puis les dimanches de 11 h à 17 h. Le Carrefour Saint-Georges qui appuie une trentaine d’organismes dont Leucan fournit gracieusement l’espace du kiosque. Conception Para-Graphe a conçu les outils promotionnels.

Faire sourire un enfant
La formule demeure inchangée. Les gens pourront faire plaisir à un enfant soit en effectuant un don en argent ou en procurant le cadeau au choix de l’enfant. Chaque cadeau est d’environ 20 $. Pour ce faire, les bénévoles de l’activité remettent des étiquettes contenant le souhait d’un enfant lui donnant également un rabais de 10 % sur l’achat du jouet chez le magasin Zellers. Le donateur peut aussi décider d’écrire un souhait à l’enfant. Ensuite, les présents seront emballés et remis à chaque enfant lors des fêtes de Noël respectives des organismes instigateurs d’Un cadeau pour Noël.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge