35 ans et de meilleurs locaux pour l’Association des personnes handicapées de la Chaudière
Le 28 novembre prochain, l’Association des personnes handicapées de la Chaudière célébrera son 35e anniversaire de fondation. Du même coup, elle inaugurera le réaménagement de son local de Saint-Georges beaucoup plus accessible pour sa clientèle.
Cette fête se déroulera de 17 h à 20 h au local de l’Association situé au 2425, 119e Rue à Saint-Georges. Un vin d’honneur sera offert afin de souligner l’anniversaire de fondation, mais aussi les partenaires qui ont contribué aux locaux entièrement rénovés. Ce sera aussi le moment de tracer un bilan des dernières années et de dévoiler ses plans d'avenir.
Des locaux adaptés
Au cours de la dernière année, le local situé dans un ancien entrepôt près de la Polyvalente de Saint-Georges a été complètement transformé. Il est désormais accessible pour les personnes à mobilité réduite et clients de l’Association grâce à une cuisine réaménagée et une salle de bain aux normes. Les bureaux sont plus vivants puisqu’il y a de nouveaux revêtements et arborent de nouvelles couleurs. Tout a été pensé pour être accessible et le local est méconnaissable selon le directeur général, Éric Desrosiers. « C’est un très beau projet. C’est plus accueillant et chaleureux. Nous sommes excessivement fiers du local qui est vraiment adapté pour eux et c’est bien tant mieux », dit-il. L'Association occupe ce local depuis près de quatre ans.
Les travaux ont nécessité des investissements de 35 000 $ grâce à des partenaires de choix. Par ailleurs, Desjardins (10 000 $), Marcel et Jean Coutu (25 000 $) et la Fondation Maurice Tanguay (dons d’électroménagers) ont grandement contribué à cette réfection
Soulignons que cette association qui a démarré d’un coin de table de cuisine en 1973 a relevé bien des défis depuis sa fondation. Elle a beaucoup évolué et surtout lors des 15 dernières années selon M. Desrosiers. Elle regroupe aujourd’hui près de 250 membres provenant des MRC Robert-Cliche et Beauce-Sartigan. Un nombre qui pourrait croître grâce aux locaux plus accessibles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.