La flamme olympique sera de passage à Saint-Georges
Le relais de la flamme olympique des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2010 traversera le Canada en entier, mais transitera aussi par la Ville Saint-Georges. L’annonce officielle en a été réalisée à Vancouver ce matin. Ces jeux auront lieu en février 2010 à Vancouver. Le maire de la Ville un groupe du comité organisateur ont relayé l’information au même moment.
Le fameux flambeau transportant la flamme des Jeux olympiques aura lieu au début de décembre 2009. Le tout sera précédé d’une soirée de gala, marqué d’un relais dans les rues de la ville et d’une soirée spectacle a annoncé aujourd’hui la Ville. Le maire Roger Carette entend « faire de l’événement une activité régionale majeure de promotion du sport chez nous et de promotion de notre ville et de notre région à travers le Canada ».
Le groupe préliminaire d’accueil a été formé. Il sera composé du maire Roger Carette, Carole Paquet, Magalie Plourde et Lisa Gagné de la Ville. Il y aura également un représentant du Comité des fêtes de Saint-Georges, Louis Poulin de COOL FM ainsi que les représentants locaux des commanditaires nationaux, Brigitte Busque de la RBC et Carlo Labbé de Coca-Cola. Ce comité sera élargi dans les prochains jours pour y ajouter des citoyennes et citoyens et y faire large place aux gens de nos écoles.
«La renommée de notre ville et de sa région nous ait valu d’être retenus pour ce relais historique; à nous d’en tirer avantage », a ajouté le maire dans un communiqué de presse.
Un relais de 35 000 km
Le relais de la flamme olympique de 2010 réunira les Canadiens de toutes les provinces et de tous les territoires au cours d’un parcours de plus 35 000 kilomètres d'une durée d’environ 100 jours. Il y aura 12 000 porteurs de flambeau. Ce parcours se terminera le 12 février 2010, à BC Place, lorsqu’on allumera la vasque olympique pour marquer ainsi le début des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.
Le logo du relais de la flamme olympique. (Groupe CNW/Vanoc)
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.