Plus de 7200$ amassés pour la petite Gabrielle Audet
Grâce à la générosité d’artistes en provenance de nombreuses entreprises de la région des Etchemins, la petite Gabrielle Audet, atteinte du syndrome de Prader-Willi, recevra un montant de 7205,10$. Cet argent a été amassé lors du spectacle-bénéfice réalisé les 8 et 9 novembre derniers, qui affichait complet, à l’auditorium de l’École des Appalaches de Sainte-Justine. Une initiative de la Caisse Desjardins des Etchemins et de Rotobec qui envisagent déjà de renouveler l’expérience en soutenant un autre enfant de la région l’an prochain.
Les fonds recueillis permettront aux parents de la petite Gabrielle d’acheter l’équipement spécialisé nécessaire à la stimulation motrice de Gabrielle. Cela leur permettra également de considérer les traitements possibles pouvant améliorer sa condition.
Le syndrome de Prader-Willi
Le syndrome de Prader-Willi (SPW) est une maladie génétique qui atteint environ une naissance sur 15 000. Les caractéristiques communes rapportées chez les enfants atteints sont la petitesse des mains et des pieds, une croissance et une constitution tissulaire anormales (petite taille, un très petit indice de masse maigre et apparition de l’obésité infantile en bas âge), l’hypotonie à la naissance (manque de tonus musculaire), une faim insatiable, de l’obésité extrême et un retard intellectuel.
À l’heure actuelle, il est impossible de guérir le syndrome de Prader-Willi. La majorité des recherches effectuées jusqu’à maintenant vise des traitements spécifiques.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.