Nouvel échéancier pour les dates de demandes d’emploi d’été Canada
Les employeurs qui souhaitent déposer une demande dans le cadre d’Emplois d’été Canada 2014 pourront le faire plus tôt que dans les années passées. En effet, les demandes devront être déposées entre le 2 décembre 2013 et devront être soumises au plus tard le 10 janvier 2014.
Dans les années dernières, les demandes étaient déposées en février. Avec ce nouvel échéancier, les employeurs retenus seront avisés plus tôt et ils auront ainsi plus de temps pour recruter des étudiants. C’est donc un changement positif tant pour les employeurs que pour les étudiants.
« Si vous avez embauché un étudiant par le passé, vous savez à quel point il peut être utile pour votre organisme d’obtenir de l’aide pendant l’été. Si vous ne l’avez jamais fait, je vous encourage à présenter une demande de financement dans le cadre d’Emplois d’été Canada afin d’embaucher un étudiant pour l’été prochain », a souligné Maxime Bernier, député de Beauce.
Emplois d’été Canada fournit du financement à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public et à des petites entreprises afin qu’ils créent des emplois d’été pour les étudiants à temps plein (âgés de 15 à 30 ans) qui ont l’intention de retourner aux études au cours de l’année scolaire suivante. Le programme aide les étudiants à acquérir les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour réussir, maintenant et à l’avenir, tout en gagnant de l’argent en vue de l’année scolaire qui vient.
Depuis son lancement en 2007, Emplois d’été Canada a permis à plus de 260 000 étudiants d’obtenir un emploi. En 2014 seulement, Emplois d’été Canada devrait offrir des possibilités d’emploi à environ 35 000 étudiants.
Pour déposer une demande, les formulaires seront disponibles seulement à compter du 2 décembre au www.servicecanada.gc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.