Une bourse de 8000 $ pour une étudiante de Saint-Simon
Lisanne Chamberland-Poulin de Saint-Simon-les-Mines a décroché une Bourse d’excellence de 8000 $ offerte par la Fondation des bourses du millénaire. Cet honneur récompense les succès académiques et l’implication de l’étudiante.
Maintenant étudiante de deuxième année en Sciences humaines au Cégep Beauce-Appalaches, Lisanne Chamberland-Poulin s’implique depuis deux ans au sein de l’Association générale étudiante du Cégep. L’année dernière, elle occupait le poste de conseillère à la vie étudiante alors que cette année, elle occupe la présidence.
Son implication remonte aussi à son passage au sein du programme internationale de la Polyvalente Saint-François de Beauceville. En secondaire IV, elle a effectué un voyage échange de trois mois en Allemagne en plus de participer à un stage humanitaire à Cuba. L’été dernier, elle a réalisé une mission humanitaire de deux mois au Bénin en Afrique. « Nous avons travaillé sur un projet de prévention du paludisme Nous habitions chez des gens du pays. L’expérience a été enrichissante même s’il nous a fallu nous débrouiller avec les moyens du bord une fois rendu là-bas», explique-t-elle.
Ses voyages humanitaires et son programme international ont certes élargi les horizons de cette jeune femme. Elle rêve d’entreprendre des études universitaires en France dès l’automne prochain. « Je désire obtenir ma licence en droit et compléter, par la suite, une maîtrise en droit international », a-t-elle raconté dans un communiqué.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.