N’est pas fait en Chine…
Les 28, 29 et 30 novembre se tient au Centre Marie-Fitzbach le Salon des artistes et artisans de Beauce. Pour sa vingt-quatrième édition, 42 exposants, de partout au Québec, livrent leurs talents. Très variés, les objets d’art et d’artisanat possèdent tous une qualité commune : ils ne sont pas faits en Chine.
Le Salon des artisans offre encore cette année beaucoup de nouveautés. Les exposants, triés sur le volet, proposent des produits d’une belle richesse pour les yeux et de très grandes qualités. Le salon a tout pour lui et tout pour plaire. Il regorge d’idées-cadeaux d’une originalité et d’un goût qui ne peuvent faire que des heureux.
Si de nombreux exposants proviennent de la Beauce, la plupart des régions du Québec sont représentées. En effet, Linda Fagnan, conceptrice de bijoux a fait la route de Drummondville pour exposer à Saint-Georges. Quant à Deni Forest, ébéniste, il s’est déplacé de Gaspésie.
Marcelle Veilleux, artiste peintre de Saint-Côme, peint des paysages et des scènes en panoramique sur des chaudières d’érable. Chacune de ses œuvres représente une histoire particulière qui défile en faisant tourner le seau.
Depuis sept ans maintenant que Rollande Dubé et Nicole Carrière confectionnent des Saint-Nicolas. Les deux sœurs, de Lévis, habillent les hommes de Noël avec cœur pour le plus grand plaisir des yeux.
Au royaume des champignons, ceux de Maïté Bauchet sont rois. L’artiste crée à l’aide de la pyrogravure des fresques étonnantes et très réalistes sur des polypores des bois. Elle recueille ses champignons dans la région de Frontenac.
Chantal Nadeau, de Saint-Benjamin, expose encore cette année ses œuvres de métal repoussé. Gagnante du prix du jury l’an passé, elle passera dimanche le flambeau de présidente d’honneur au gagnant de cette année. Des prix seront entre autres remis la même journée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.